lundi 4 février 2013

Débilité des fêtes musulmanes dans les jours fériés de Madagascar ?

 

Il est de notoriété publique que ce gouvernement a fait preuve d’une grande idiotie depuis près de 4 ans. En bref, ils ont vraiment foutus le bordel, mais c’était un bordel qui suivait sa propre logique donc, on peut les comprendre. Mais on doit vraiment s’inquiéter lorsque cette débilité ne suit aucune logique sauf pour donner le prétexte d’un pays ouvert et tolérant. Quand j’ai vu la première fois sur Twitter que des fêtes musulmanes ont étés intégrées dans le calendrier officiel des jours fériés, j’ai pensé qu’on s’était trompé ou que cela concernait un pays tel que le Maroc ou la Tunisie. Mais non, notre bande de nuls officiels ont vraiment intégrés 2 fêtes officielles au calendrier, à savoir, l’Aïd el fitr qui célèbre la fin du Ramadan et l’Aïd al-Adha qui symbolise le sacrifice d’Abraham, mais également l’un des rites du pèlerinage de la Mecque. Mais j’ai petite question pour ceux qui ont intégrés ces deux fêtes.

 

Pourquoi, bordel ?

 

D’un certain coté, on peut considérer ce geste comme une marque de tolérance religieuse, mais ce serait uniquement valable si l’Islam était pratiqué par une grande partie de la population alors que les musulmans ne représentent que 1% des habitants (source Wikipedia) et même si on augmente ce chiffre depuis le dernier recensement, on peut tabler sur 2 ou 3% au maximum. De ce fait, pourquoi la religion d’environ 600 000 personnes devraient réguler celui des 19 400 000 restants ? Peut-être que nos sages gouvernants ont voulu prendre l’exemple de l’île Maurice, mais ils omettent le fait que Maurice possède près de 25 % de musulmans ce qui est logique. Mais Maurice ne s’est pas arrêté à faire des gestes symboliques puisqu’elle fériérise toutes les fêtes religieuses. Donc, pourquoi ne pas faire la même chose pour Diwali, la fête hindoue qui dure 5 jours (une semaine de pont pour les fainéants) ou encore Hannuka, la fête juive (on trouvera bien 1 ou 2 juifs dans le coin). Malgré mes intenses réflexions sur le sujet, je n’arrive pas à comprendre l’utilité de telles fêtes. Et puis merde, les musulmans ont toujours célébrés leurs fêtes sans jamais rien demander (après tout, la majorité des malgaches travaillent pour des musulmans…. #jesuisdejasorti)

On voit que les décisions de ce gouvernement partent dans tous les sens parce qu’il parait que nous sommes dans une démocratie représentative. Ce dernier terme pour les incultes sur leur Seza indique que les décisions gouvernementales doivent refléter les aspirations sociales, économiques, religieuses et politiques de la majorité de la population. Et le terme important est MAJORITE. Soit, ils sont complètement cons, soit il y a un lobbying derrière pour imposer ces fêtes.

Donc, ces fêtes inutiles auront lieu le 8 aout et le 16 octobre 2013 respectivement. Mais ces fêtes ne reflètent pas l’Islam en général, car pourquoi ne pas intégrer toutes les fêtes musulmanes si on veut vraiment pratiquer un esprit d’ouverture (cela laissera autant de temps aux alcoolos patentés pour picoler). Mais le pire est que les calendriers islamiques ont une certaine différence entre eux selon les factions. Le résultat est que ce sera férié pour certains tandis que d’autres devront bosser. Voilà une superbe conclusion n’est-il pas ? Des musulmans obligés de bosser pendant que le reste de la population sera en congé.

Hasard du calendrier ou conspiration machiavélique ? Ces deux fêtes se produisent juste après deux dates importantes pour nos gouvernants. Le 3 aout 2013 est également férié puisque c’est le second tour de l’élection présidentielle et 5 jours plus tard, on a cette première fête musulmane. Et ensuite, on a un jour férié assez étrange qui est le 14 octobre 2013 qui célèbre l’avènement de la Première république (Non, c’est bien de la première république et non de 54e Made in DJ). Je ne me souviens pas qu’on ait célébré cette fête jusqu’à présent, mais voilà et pis c’est comme ça ! Cette date du 14 octobre est la date de la première proclamation de la république malgache. Voilà bien une ironie de l’histoire, car cette date a été enterrée par les régimes successifs au profit du 26 juin. Mais revenons à nos moutons sacrifiés…

Je n’ai rien contre l’intégration des fêtes religieuses, mais il faut le faire de manière cohérente. Je veux dire que dans ce calendrier officiel, il n’y a aucune trace des fêtes purement malgaches, notamment le nouvel an malgache alors que ce serait le meilleur point de départ dans l’ouverture et la tolérance puisqu’il y a ce détail anodin que 33% des malgaches pratiquent encore cette religion traditionnelle. C’est ahurissant de voir que la religion traditionnelle malgache est stigmatisée en permanence à tel point qu’on veut effacer toutes ses traces. Je croyais que l’évangélisation forcée était de l’histoire ancienne…

Mais le pire est que la proclamation officielle ces fêtes n’est pas seulement inutile, mais elle peut être dangereuse pour les années à venir. On ne doit pas se voiler la face, car une grande partie des musulmans appartiennent à la minorité indienne et déjà que cette dernière est souvent pointée du doigt  dans des affaires douteuses, on envoie un dangereux message à la population sur l’influence de cette minorité. Et c’est cette dernière qui sera utilisée comme un bouc-émissaire en étant la cible de pillage dans les crises de ce pays. Mais on va encore utiliser des termes tel qu’islamophobie ou autre débilité lorsqu’on tente de critiquer une décision inutile. Ce serait vraiment mal vu de me traiter d’islamophobe, mais j’aime que les choses soient cohérentes.

Et la fête des Satanistes, c’est pour quand ? Parce depuis les derniers rebondissements de l’année, on dirait que leur nombre augmente de manière exponentielle. Mais on ne doit pas oublier que Lucifer est un ange du Seigneur qui a décidé de ne plus être un mouton…

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *