lundi 7 mai 2012

Global Telecom Connect, une arnaque très sophistiquée

 

Le phénomène Global Telecom Connect (GTC) prend de l’ampleur malgré de nombreux articles qui disent que c’est une arnaque. J’ai déjà écrit que c’était une vente de type pyramidale et que seuls les membres au sommet de la pyramide s’enrichissent et je n’ai pas changé d’avis. J’ai fait pas mal de recherche sur Global Telecom Connect et… RIEN ! Aucune information fiable sur leurs concepteurs et les principaux responsables. Beaucoup de commentaires sont positifs sur GTC et il y en même qui m’accusent de je ne sais quoi sous prétexte que je suis trop idiot pour comprendre.

Donc, mes recherches m’ont conduit à deux noms, Randy Ray et Wendy R. Lewis qui seraient les deux créateurs de GTC, mais voilà, ces deux grands et riches entrepreneurs ne possèdent aucune information digne de ce nom. Pas de compte officiel sur Twitter, Facebook ou Linkedin. J’ai quand même trouvé une Wendy R Lewis sur Linkedin, mais elle s’occupe d’une association contre la maladie de Parkinson… On peut dire qu’on est loin du compte !

Ensuite, beaucoup disent qu’ils gagnent beaucoup d’argent alors qu’on prétend que c’est une arnaque. La simple raison est que la pyramide marche encore à plein régime. Ne l’oublions pas, des arnaques pyramidales ont durées pendant des années avant que tout ne s’écroule.

Tant qu’il y a aura de pauvres pigeons qui s’inscriront dans Global Telecom Connect, les anciens membres recevront leur part et ils continueront à promouvoir cette arnaque. Ensuite, ceux qui disent qu’ils ont des preuves physiques sont dans la même optique, car ils veulent récupérer leur investissement et ils ont tout intérêt à dire du bien du service même si c’est de la merde.

Mais la beauté de l’arnaque de GTC est dans les multiples couches qui se cachent derrière les responsables. Si vous cherchez les principaux responsables, vous trouverez des sites qui vantent leurs mérites et ces sites pointent vers d’autres sites, etc. Donc, si vous faites des recherches Google, vous aurez beaucoup de résultats et vous aurez l’impression que tout est véridique. Et ils sont assez forts pour se propager dans de nombreux pays tels que la Cote d’Ivoire, le Cameroun et récemment à la Réunion et même à Maurice. Mais quand vous regardez leurs blogs, leur sites officiels et leurs adresses mail, vous verrez des blogspot, gmail et autres trucs qu’on peut créer en quelques minutes.

Franchement, je hais ce type de comportement et de service, car cela nuit considérablement au secteur technologique de Madagascar. Il m’a fallu des années pour trouver des clients dans mon secteur d’activité parce que la plupart se méfient comme de la peste des prestataires malgaches qui sont souvent mêlés à des arnaques de ce genre. Saviez-vous que la plage d’adresse IP de Madagascar est détectée comme du spam sur certains sites, parce que de nombreux spammeurs et arnaqueurs l’utilisent.

Mettez-vous bien ça dans le crane… Quand on vous demande de l’argent pour entrer dans un service ou pour avoir un boulot, alors c’est toujours une arnaque. Point Barre !!

 

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *