dimanche 16 décembre 2012

Organo Gold Madagascar : Bonne affaire ou arnaque MLM ?

 

 

Alors que j’étais tranquillement assis à réfléchir comment j’allais payer mes factures sous le ciel étoilé, je reçois un message me demandant mon avis sur un nouveau truc qui est apparu dans le coin, à savoir, les produits d’Organo Gold Madagascar. J’ai d’abord pensé que c’était un truc organisé par mr Organes, mais non, c’était encore une énième opportunité de gagner des milliers, des milliers et des milliers d’euros grâce au Multi Level Marketing. Le produit est…. un champignon dont on tire une substance qui est prétendument exceptionnelle pour notre santé et qu’on mélange ensuite à du café. Eh oui ! Les produits Organo Gold sont des sachets de café et de thé qui sont censés nous donner la pêche. J’ai ricané sournoisement en pensant aux merdes telles que le Power Balance ou Global Telecom Connect, mais je dois dire qu’ils possèdent des arguments en leurs faveurs. Le champignon en question s’appelle Ganoderma lucidum ou le Ganorderme Luisant et il possède une page dédié sur Wikipedia (mais tout le monde peut contribuer sur Wikipedia et donc…) qui déclare que quelques bienfaits pour la santé ont été prouvés partiellement sur des humains. On ne note que quelques bienfaits,mais comme d’habitude, le Multi Level Marketing a multiplié l’exagération par 10 000 % et voici les bienfaits selon eux…

  • - Lutter contre les cellules cancéreuses, bactéries, infections et virus
  • - Oxygéner l'organisme
  • - Réguler la tension artérielle
  • - Réguler et Contrôler les niveaux de glycémie
  • - Combattre le cholestérol
  • - Fournir plus d'énergie et de vigueur
  • - La détoxination naturelle du corps dans son ensemble
  • - Favoriser une bonne circulation générale
  • - Soutenir et Renforcer le système immunitaire
  • - Augmente la résistance du système immunitaire face aux maladies
  • - Diminue les réactions allergiques
  • - Fournir une meilleure qualité de sommeil
  • - Améliorer la résistance au stress, la fatigue, l’anxiété
  • - Favoriser la bonne santé et la longévité...

 

Est-ce qu’on tue tout de suite les médecins et les pharmaciens parce que le café va nous sauver. Ce champignon est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise dont je ne peux que vanter les mérites, mais le fait est que l’arnaque se situe dans la surenchère des bienfaits. Mais le pire est qu’on retrouve les mêmes tares du marketing pyramidale qui est de vous promettre des milliers d’euros par semaine.

organo-gold-madagascar

Concernant l’opacité des fondateurs et de l’entreprise, je dois dire qu’ils ont fait des efforts. Leur site officiel  (http://organogoldmada.com) est assez bien fait même si on dirait l’œuvre d’amateurs qui abuse de Dreamweaver et la société affiche clairement son adresse sur une carte. Evidemment, il n’y a aucune information sur les sommes qu’on devra débourser pour entrer dans le réseau. En conclusion, on peut dire qu’Organo Gold Madagascar mérite qu’on fasse un petit détour, mais attention aux tarifs et aux conditions d’exploitation, car pour moi, le MLM a été, est et restera toujours une arnaque à grande échelle. En fait, ce produit reprend les mêmes mécanismes que l’Aolès Vera.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *