jeudi 31 mai 2012

Free FM, la liberté de la crasse

Free FM continue à défrayer la chronique avec ses déclarations de haine et ses appels à la révolte. Quand on s’en prend à cette radio, ses animateurs hurlent à la liberté de la presse, mais ce qu’il font est surtout une crasse innommable et une hypocrisie qui n’a pas de limites. Fidel et Lalatiana veulent devenir des leaders d’un mouvement populaire qui embraserait toute l’île, mais la moindre des choses qu’on demande à un leader est de conduire la manifestation. Mais non, Lalatiana et Fidel ont poussés à l’extrême la tactique utilisée par un certain DJ de notre connaissance. Envoyer les autres au casse-pipe et ils restent tranquillement à papoter derrière leurs micros. Quand des manifestants sont blessés ou arrêtés, ils se justifient par des larmes et un faux désespoir. Pour une fois, je suis d’accord avec le gouvernement qu’il faut arrêter immédiatement ces abrutis qui n’ont aucune idée des conséquences de leurs actes.

Ce matin, une utilisatrice de Twitter se plaignait que le journalisme en ligne n’est pas encore totalement reconnu par les autorités en place et qu’il est difficile pour une journaliste numérique d’avoir sa carte de presse. On pourrait demander à ces animaux préhistoriques du journalisme traditionnel malgache ce qu’ils pensent des délires de la Free FM et pourtant, on les considère comme des journalistes (qu’ils aient leurs cartes ou non) puisqu’ils crient à l’entrave de la liberté de la presse à la moindre occasion.

Il y a quelques semaines, tous mes voisins mettaient Free FM dès 7 heures du matin, mais c’est le silence depuis quelques jours. Les auditeurs de cette radio sont aussi fugaces qu’un arc en ciel. Ils veulent piller, voler et détruire sous le nom de la défense de la démocratie. Et quand ils voient que cela ne marche pas, alors ils décident de rentrer chez eux la queue entre les jambes. Une chose que Fidel et Lalatiana n’ont jamais compris est que les malgaches ne sont pas des idiots. Ils se souviennent qui étaient sur les ondes de la radio VIVA, un certain soir précédent le 26 janvier 2009. On n’a rien oublié et on n’oubliera pas de sitôt. Dans un de ses délires habituels, Lalatiana demande que les responsables des pillages du 26 janvier 2009 soient trainés devant la justice à commencer par l’actuel président de la HAT. Et on peut lui répondre que ce n’est pas Andry Rajoelina qui a appelé les gens à piller et à tout dévaster, mais une certaine Lalatiana. S’il devait y avoir une justice et une enquête pour ces évènements, Lalatiana et ses joyeux lurons doivent être au premier rang accusés même  avant les pilleurs proprement dit. Car ces hainimateurs ont empoisonnés l’esprit des gens et c’est beaucoup grave que n’importe quel crime physique. Pour comprendre les motivations de Lalatiana, il suffit de lire cette citation de Saint-Exupéry :

Force-les de bâtir ensemble une tour et tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu'ils se haïssent, jette-leur du grain.

Lalatiana n’a pas eu son sac de grain et elle n’a maintenant que la haine comme exutoire.

vendredi 25 mai 2012

Madagascar : Hatatite, amnésie et déni de la réalité

 

A une époque, j’avais mentionné que les membres de la HAT étaient tous atteint de Hatatite, une maladie étrange qui déclenchait une folie des grandeurs qui aurait fait pâlir Louis de Funès et où tout le monde se remplissait les poches. Cette Hatatite est encore très vivace parmi les membres de la HAT, mais une autre maladie bien plus redoutable frappe cette fois une grande partie de la population, mais c’est une maladie tellement étrange que je n’ai pas trouvé de nom. C’est un mélange d’amnésie et d’hystérie collective agrémentée d’un soupçon de déni de la réalité avec les récents évènements liés à Free FM et la nouvelle championne de la démocratie en la personne de Lalatiana Rakotondrazafy, une démone vêtue de blanc venue tout droit de l’enfer.

A ce qu’il semble, cette population a sans doute oubliée tous les crimes commis par cette Lalatiana du temps où elle officiait à la radio Viva. N’est-ce pas cette même personne avec Rolly Mercia qui avait appelé à la révolte ce qui avait produit l’une des crises les plus violentes avec les pillages du 26 janvier et le massacre du 7 février. Pour être honnête, je ne savais pas que Lalatiana Free FM avait changé de camp, car son abomination verbale n’avait pas du tout changée sauf peut-être la cible. Le ton est le même que ce soit sur Free FM que lorsqu’elle était à VIVA, une argumentation sans fondement qui est rempli de provocation et de haine, un discours qui résonne bien dans les oreilles des plus vulnérables, à savoir, les plus pauvres et les moins instruits.

Beaucoup voient une répétition du scénario de 2009 avec la place d’Andry Rajoelina en la personne de Lalatiana. Mais je dirais que c’est bien pire. Andry Rajoelina fait les mêmes erreurs que Ravalomanana, car il choisit l’affrontement au lieu de la négociation à la malgache. Cette dernière est le fait de donner un poste au gouvernement et une villa et un 4x4 neuf et on n’aurait jamais pu entendu parler de Free FM. On se demande pourquoi Rajoelina n’a pas choisit cette option, car maintenant, les choses ont l’air de s’aggraver de jour en jour. Une chose étonnante que certains ont remarqué est que les Etats-Unis ont choisis le camp de Free FM. Coïncidence ? Un responsable de l’ambassade américaine .s’est exprimé sur la radio Rebelle des 12 collines quelques jours après l’élection française. Est-ce que les américains comptent sur un changement de la politique française envers Madagascar, car avouons-le, ils n’ont pas étés très actifs durant ces 4 dernières années. Mais l’offensive se fait plus pressante au cours des dernières semaines. Il est rare qu’une chancellerie étrangère accuse directement un ministre du gouvernement en activité, pourtant, c’est ce que les Etats-Unis ont fait par l’intermédiaire de leur compte Twitter en citant le ministre de la communication d’harcèlement et d’attaque à la liberté d’expression. Un rapport sur les Droits de l’homme tire à boulets rouges sur la HAT et sur ses multiples violations sur les droits fondamentaux des citoyens.

La population la plus défavorisée écoute religieusement Free FM et les délires de Lalatiana, car ils ont trouvé un moyen d’exprimer leur colère et leur frustration. Ce sont des personnes qui sont prêt à écouter et à suivre n’importe qui du moment qu’elle donne un semblant d’espoir. Lalatiana Rakotondrazafy a beaucoup de défaut, mais c’est une spécialiste de la provocation et pour galvaniser les foules. La preuve est qu’elle a permis à Andry Rajoelina d’accéder au pouvoir en retournant une partie de la population contre Ravalomanana.

Cependant, prétendre que Lalatiana provoque le gouvernement juste pour défendre la démocratie est une idiotie. Elle le fait par vengeance pour avoir été jetée comme un serviette hygiénique par la HAT. Elle voulait l’honneur et la fortune et elle reçue la porte et l’oubli. Elle a aussi les réflexes de Rajoelina qui est de s’enfuir au moindre affrontement. Après tout, il y a des centaines d’abrutis qui sont prêts à servir de chair à canon tandis qu’elle reste sagement derrière son micro à répandre son venin.

Les malgaches ressemblent à des personnes désespérées qui sont prêts à vendre leur âme au diable pour quelques centimes. Ils pensent qu’il suffit de renverser un gouvernement pour que les choses s’arrangent, mais ils souffrent d’une amnésie collective des 4 dernières années de la HAT pour s’apercevoir que c’est inutile si on ne possède pas un plan sur le long terme. Rajoelina colmate les brèches comme il peut en annonçant des élections en janvier 2013, mais on doit surtout voir dans cette annonce qu’il a subi un véritable fiasco à l’ONU, car la communauté internationale ne financera pas ces élections.

Une autre raison de la prétendue popularité de Lalatiana Rakotondrazafy est l’échec absolu de l’opposition. Ils n’ont fait que remuer le vent depuis ces 4 dernières années et les différents communiqués de la SADC sont aussi utiles que de l’aspirine à un malade du SIDA. L’opposition a échouée, la communauté internationale ne veut pas s’exprimer clairement sur la position de la France et il est donc normal qu’une partie de la population se tourne vers une fausse prophétesse qui les conduira encore plus vers le désespoir et la déception.

jeudi 10 mai 2012

Madagascar : Haro sur les terres rares

 

Récemment, on a beaucoup parlé d’un accord d’exploitation sur les terres rares à Madagascar. Le groupe français Rhodia et l’entreprise allemande Tantalus ont pu mettre la main sur un gisement de terres rares situé à Ampasidava dans le nord de l’île.  Une terre rare est en fait un ensemble de métaux tels que le scandium ou l’yttrium. Elle comprend une quinzaine de métaux qui sont considérés comme des ressources stratégiques à cause de leur utilisation dans la haute technologie. Contrairement à ce qu’on pense, la terre rare n’est pas quelque chose de rare et l’appellation vient du fait qu’autrefois, c’était des ressources qui n’étaient pas exploitées.

Aujourd’hui, la Chine et l’Inde sont les deux plus grands exploitants de terres rares et la Chine détient même un monopole mondial avec sa production qui dépasse les 30 000 tonnes et c’est une production qui est soumise aux quotas pour éviter une baisse des prix. En comparaison, Rhodia a annoncé qu’il pourrait extraire 15000 tonnes de terres rares à Madagascar dans les prochains 18 mois pour une valeur d’environ 2 milliards d’euros.

Les terres rares sont utilisées dans les composants des voitures hybrides, des panneaux solaires ainsi que la technologie plasma sans oublier les colorants. En gros, elle sont utilisées dans ce qu’on appelle les technologies vertes qui est la principale tendance actuelle des pays riches.

Selon le responsable de Tantalus :

Le gouvernement malgache "ne réalise pas sur quoi il est assis". Il "ne s'y intéresse pas car il ne s'agit ni de pétrole, ni de diamants, ni d'or" et que la région est très isolée, à quatre heures et demie d'avion de la capitale, ajoute-t-il.

La concession de Rhodia et de Tantalus s’étend sur plus de 300 kilomètres et cela inclut des villages, mais aussi 20 % de forêts primaires. Quels seront les dégâts environnementaux sur cet écosystème ou peut-être qu’on s’en fout du moment qu’on peut se remplir les poches. Le fait d’exploiter les terres rares n’est pas un problème, mais qu’on brade ce type de ressource juste pour remplir les caisses sans penser aux conséquences sur le long terme.

lundi 7 mai 2012

Global Telecom Connect, une arnaque très sophistiquée

 

Le phénomène Global Telecom Connect (GTC) prend de l’ampleur malgré de nombreux articles qui disent que c’est une arnaque. J’ai déjà écrit que c’était une vente de type pyramidale et que seuls les membres au sommet de la pyramide s’enrichissent et je n’ai pas changé d’avis. J’ai fait pas mal de recherche sur Global Telecom Connect et… RIEN ! Aucune information fiable sur leurs concepteurs et les principaux responsables. Beaucoup de commentaires sont positifs sur GTC et il y en même qui m’accusent de je ne sais quoi sous prétexte que je suis trop idiot pour comprendre.

Donc, mes recherches m’ont conduit à deux noms, Randy Ray et Wendy R. Lewis qui seraient les deux créateurs de GTC, mais voilà, ces deux grands et riches entrepreneurs ne possèdent aucune information digne de ce nom. Pas de compte officiel sur Twitter, Facebook ou Linkedin. J’ai quand même trouvé une Wendy R Lewis sur Linkedin, mais elle s’occupe d’une association contre la maladie de Parkinson… On peut dire qu’on est loin du compte !

Ensuite, beaucoup disent qu’ils gagnent beaucoup d’argent alors qu’on prétend que c’est une arnaque. La simple raison est que la pyramide marche encore à plein régime. Ne l’oublions pas, des arnaques pyramidales ont durées pendant des années avant que tout ne s’écroule.

Tant qu’il y a aura de pauvres pigeons qui s’inscriront dans Global Telecom Connect, les anciens membres recevront leur part et ils continueront à promouvoir cette arnaque. Ensuite, ceux qui disent qu’ils ont des preuves physiques sont dans la même optique, car ils veulent récupérer leur investissement et ils ont tout intérêt à dire du bien du service même si c’est de la merde.

Mais la beauté de l’arnaque de GTC est dans les multiples couches qui se cachent derrière les responsables. Si vous cherchez les principaux responsables, vous trouverez des sites qui vantent leurs mérites et ces sites pointent vers d’autres sites, etc. Donc, si vous faites des recherches Google, vous aurez beaucoup de résultats et vous aurez l’impression que tout est véridique. Et ils sont assez forts pour se propager dans de nombreux pays tels que la Cote d’Ivoire, le Cameroun et récemment à la Réunion et même à Maurice. Mais quand vous regardez leurs blogs, leur sites officiels et leurs adresses mail, vous verrez des blogspot, gmail et autres trucs qu’on peut créer en quelques minutes.

Franchement, je hais ce type de comportement et de service, car cela nuit considérablement au secteur technologique de Madagascar. Il m’a fallu des années pour trouver des clients dans mon secteur d’activité parce que la plupart se méfient comme de la peste des prestataires malgaches qui sont souvent mêlés à des arnaques de ce genre. Saviez-vous que la plage d’adresse IP de Madagascar est détectée comme du spam sur certains sites, parce que de nombreux spammeurs et arnaqueurs l’utilisent.

Mettez-vous bien ça dans le crane… Quand on vous demande de l’argent pour entrer dans un service ou pour avoir un boulot, alors c’est toujours une arnaque. Point Barre !!

 

jeudi 3 mai 2012

La Gazette DGI Splendiiiiide !

 

funny_demotivational_posters_52

A l’occasion de la journée de la presse, je propose qu’on la célèbre avec quelque chose qui reflète la mentalité et le niveau de compétence des médias de masse. On n’a que l’embarras du choix devant la médiocrité congénitale et le cirage de pompes qui sont les caractéristiques du journaliste malgache, mais je pense que la Palme d’Or revient à cet article de la Gazette de la Grande île dont je vous propose quelques extraits pour montrer à quel point, les journalistes de ce média sont les meilleurs dans leurs domaines quand ils ne plagient pas les articles des autres. Attention, cet article peut traumatiser les amoureux de la langue française.

Ce club est réputé d’une mauvaise image à travers les activités. En organisant des bals de jeunes tous les mercredis jusqu’aux samedis, plusieurs mineurs fréquentent le lieux pour s’amuser.

Réputé et mauvaise image dans la même phrase et la fin est tout aussi spéciale…

 

Lors de leur visite sur les lieux, à l’intérieur, les mineurs âgés de 12 à 15 ans ont orné la salle

Donc, la salle est décorée par des mineurs comme des lustres ou des lampadaires…

Ce mercredi, pendant la fouille, les jeunes mineurs étaient complément ivres.

Moi aussi, je suis COMPLEMENT ivre devant ces mots…

C’est ainsi que des mineurs, filles et garçons, au nombre de 30, furent embarqués par les agents des Polices de mœurs pour poursuivre des enquêtes à Tsaralalana.

Ainsi, ce fabuleux journaliste a découvert un nouveau genre parmi les humains, les filles, les garçons et les mineurs.

Surprise par la descente des forces, « une (petite) fille a frappé à la porte de Thomas Gracié, un français, propriétaire de Pharaon, pour reprendre ses vêtements.

En général, on doit frapper une personne pour qu’elle accepte de rendre ses vêtements. Mais cette petite fille entre parenthèse a préféré frapper la porte.

Après enquête, la fille a confié qu’on lui ordonné de se déshabiller et de faire une relation sexuelle avec le grand chef moyennant une certaine somme.

HUGH, mon frère !

Les agents de police ont confirmé aussi l’absence d’éclairage. Par conséquent, des jeunes ont été aperçus en pleine relation sexuelle dans les toilettes

En l’absence de l’éclairage, comment peut-on voir des jeunes en pleine relation sexuelle. Le mot Pleine prend tout son sens.

le gérant et la barmaid, s’étaient déférés au parquet hier, mais en vain la séance est rapporté ce mardi prochain.

Oui, en vain !!!

Suite aux informations, à la dernière minute hier, ils sont encore en garde à vue à la Brigade Criminelle car il y aura encore des écoutes et des reconsultations de ces  enfants.

A la dernière minute hier, donc c’était exactement à 23:59. Appelons Jack Bauer. J’ai aussi contacté Larousse pour qu’ils incluent un nouveau mot – Reconsultation !!!

Face à cette situation accablée, à partir de maintenant, la Police de mœurs effectuera des descentes dans les boîtes de nuit de la capitale pour inspecter

Oui, on est accablé, tellement accablé !

Suite aux expériences de la Police, les enfants ne sont pas complètement disparus ou décédés, ils ont pris la fuite à cause de (petites) infractions en dépensant leur écolages, en suivant leurs copains, …

Ben oui ! De nos jours, il faut être complètement décédé. Ne faisons pas les choses à moitié.

Mais, après enquête, la plupart d’entre eux se sont retrouvés après, dans les boites de nuits comme à l’accoutumée.

Comme à l’accoutumée, c’est une affaire qui roule.

L’objectif est de protéger les mineurs, loin des détournements sexuels, des viols, des menaces,…

Il est loin, tellement loin, le talent à la Gazette DGI.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *