mercredi 6 juin 2012

Dreamworks, arrête d’emmerder Madagascar

 

Il y a des situations qui sont tellement dégueulasses qu’on a envie de prendre un fusil et de tirer sur tout ce qui bouge. Et je pointe un doigt accusateur vers Dreamworks qui exploite le nom de Madagascar à des fins purement commerciales sans faire profiter la Grande île. Le film d’animation Madagascar est sorti en 2005 et il a rapidement rencontré un succès mondial. En fait, ce film est le plus gros succès de Dreamworks avec des bénéfices qui ont dépassés les 530 000 000 $ et cela uniquement pour le premier opus. Quand ce dernier a été sorti, on a été plutôt content puisque pour une fois, Madagascar était mis en avant et ce n’était pas avec des scènes de violences ou de bain de sang ou encore de l’extrême pauvreté.

madagascar-dreamwoks

 

Ensuite, on eu Madagascar 2 qui se déroulait en Afrique et cela a été encore un gros succès commercial. Le film Madagascar est le plus rentable de l’histoire de Dreamworks avec les produits dérivés, les séries DA et toutes les choses imaginables. Beaucoup n’ont pas appréciés Madagascar 2 parce que le nom a été exploité tandis que l’histoire était totalement différente. Mais l’exploitation et le foutage de gueule dépasse toutes les limites avec Madagascar 3 qui se déroule en Europe.

Je me demande ce que les Etats-Unis si on sortait un film intitulé “ U.S.A ”, mais dont l’histoire se passerait à Madagascar ?

Ce serait d’une bêtise sans pareil, mais tout le monde trouve ça normal puisque c’est Madagascar, un pays que tout le monde peut exploiter comme bon lui semble.

Je voudrais bien savoir combien Dreamworks a donné au gouvernement malgache pour exploiter le nom de son pays. Même si la somme n’a jamais été indiquée, l’utilisation de ce nom commence à bien faire, notamment sur le partage des informations sur Madagascar. Le Hashtag #madagascar a été totalement pourri par les fans de ce film et je ne parle même pas de Google Actualité et des autres sources d’information.

Dreamworks a réussi l’exploit de rayer le pays Madagascar de la mappemonde sans tirer une seule balle.

Quand on prononce le mot de Madagascar, on pense d’abord au film et ensuite, les connaisseurs pensent au pays. Les problèmes de Madagascar sont nombreux et il est important de les faire connaitre au monde.

Mais sans doute que parler d’un enculé de zèbre ou d’une connasse d’hippopotame est bien plus important que la crise politique et économique et des millions d’enfants malgaches qui souffrent de malnutrition.

Et Dreamworks n’a pas peur du ridicule avec l’un de ses produits dérivés, les pingouins de Madagascar ! Non mais, est-ce que vous avez bien lu ce titre de merde ? On peut arguer que ce n’est qu’un dessin animé, mais le fait est que cela dure depuis plus de 7 ans et Dreamworks continue d’exploiter sans vergogne l’un des pays les plus pauvres au monde.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *