mardi 17 janvier 2012

Moov et Telma Madagascar, le client est une oie !

Technique du foie gras : Bourrez une oie jusqu'à l'épuisement, laissez-la reposer pendant plusieurs jours et Bourrez-la encore et encore jusqu'à ce que le foie gras sorte de sa gorge...


Reflexiums ne se lance pas dans des aspirations culinaires, mais j'ai la nette impression que Moov et Telma Madagascar prennent leurs clients pour des oies de foie gras.

Résumons : Samedi 7 janvier 2012, coupure d'une durée de 60 minutes de 11h à midi sans aucune explication.  Jeudi 12 janvier, coupure dès le matin et elle dure 36 heures, elle ne revient que le vendredi soir avec une nouvelle petite coupure vers 17h 45. Depuis le lundi 16 janvier 2012, coupure intermittentes sur le net malgache avec des petites éclaircies pour nous donner de faux espoirs.

La Hotline de Moov et Telma Madagascar ressemble à une miss Météo. Elle n'annonce jamais de mauvaises nouvelles et si elle doit le faire, elle doit garder le sourire. Des coupures de plusieurs heures ? -> Tout va bien, juste un petit problème technique. Coupure de plusieurs jours ? -> C'est pas notre faute, mais de notre fournisseur. Coupure en yo-yo ? -> C'est à cause du câble qui s'est cassé pendant le dernier cyclone. Telma et Moov font toujours mieux pour trouver des excuses, mais il n'y a personne pour donner les vraies raisons.

Dans toutes les entreprises, le principal slogan est : Le client est roi, mais les clients de Moov et Telma sont des oies et des noix. Des oies parce qu'on nous bourre d'arguments marketings en nous promettant une connexion irréprochable et des noix parce que nous n'avons pas les couilles de dire ce qu'on pense de ce service. En fait, on est tellement conditionné par leur propagande qu'on les remercie avec des larmes quand ils daignent nous offrir une bonne connexion... que nous avons payés au prix fort. Quand on me parle de concurrence à Moov et Telma, j'ai toujours une petite pensée pour Simicro qui possédait une hotline digne de ce nom. Elle appelait les clients avant chaque coupure et les mails étaient répondus à la vitesse de l'éclair. Il est donc normal que Moov et Telma se sont débrouiller pour couler cette entreprise.

Il semble bien que Telma pense que les malgaches n'ont pas besoin d'une connexion 24h24 et donc, on peut se contenter de coupure de temps en temps pour nous prouver qu'on est dans un pays très très pauvre. Non Mossieur !! Une connexion doit être disponible tout le temps pour les travailleurs sur le web. A moins que vous ne vouliez qu'on dise à nos clients : " Ah ! Votre boulot ? Désolé, mais on ne peut pas se connecter, cela ne vous dérange pas si on livre avec une semaine de retard même si vous avez spécifié un délai de 24 heures ". Et ensuite, on ajoute comme signature :

Bien respectueusement votre Pauvre Internaute de Madagascar sans électricité, sans internet, sans sécurité, sans argent, sans démocratie et sans couilles.

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