mercredi 2 juin 2010

Madagascar : un dialogue de sourds

La HAT essait de faire bonne figure en respectant son calendrier électoral, et son projet de constitution. Comment une poignée de putchistes peuvent-ils prétendre rédiger une constitution alors qu'on ne les connaissait même pas il y a quelques année ? On dit qu'ils ont reçu des dizaines de proposition, mais tout le monde sait que la quantité ne signifie pas la qualité. On nous fait croire que même les propositions des citoyens vont servir dans la version finale. Je pense qu'ils vont surtout servir à torcher le cul de nos "géniaux" dirigeants. Le dernier mot reviendra toujours à notre DJ qui s'est proclamé " Père de la ration ". Et puis comment un dialogue peut être national alors qu'il est boycotté par l'opposition.

On estime que ce dialogue coûtera entre 6 et 8 milliards FMG...Ben dis donc, Madagascar a de l'argent a jeter par la fenêtre ! Pourtant, tout le monde semble l'accepter, les magroistes préfèrent jouer sur la xénophobie plutôt que de proposer de vraies solutions. L'affaire Wisco est une aubaine pour crier : " Mpivarotra Tanindrazana " Je ne sais pas messieurs si vous avez remarqué mais cela fait depuis pas mal de temps que Madagascar n'appartient plus aux malgaches.

A l'occasion du sommet France-Afrique (c'est fou comme ces deux mots nous semble familier), Sarkozy a déclaré : " L'Afrique, c'est notre futur ! "... Mon vieux, je ne l'aurais pas mieux dit, mais je me demande quel sera le futur des africains...a part des bidons-ville à coté des hôtels de luxe dont les propriétaires et les clients sont des européens !

Mais il y a une bonne nouvelle, l'Irak vient d'effacer une grande partie de notre dette envers elle...On peut dire qu'on fait vraiment pitié si un pays dévasté par la guerre vient à notre chevet ! Mais peut-être que le pays de Saddam se préoccupe de son successeur, car les sadamites et hatatites ont une version personnelle de la démocratie. On est tellement dans la merde que même la Palestine risque de nous envoyer de la nourriture alors que son propre peuplet meurt de faim !

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *