jeudi 3 juin 2010

Madagascar : l'UE suspend officiellement son aide au développement

L'Union Européenne a suspendu officiellement son aide au développement à Madagascar, et c'est dommage car c'est encore le peuple qui va payer la facture ! La HAT va encore éructer qu'elle n'en a pas besoin et c'est bien vrai puisqu'il y a encore des arbres à Masoala...

Pourquoi ne comprennent-ils pas que leur calendrier électoral à la con ne trompe personne ? Au lieu des gestes d'apaisements, ils attaquent l'opposition, verrouillent la presse et ils se remplissent les poches à outrance. A tel point qu'Andry Rajoelina lui-même demande des enquêtes au sein même de la présidence de la Hat ! Les magouilles doivent être gigantesques pour qu'un voleur dans son genre reconnait qu'ils dépassent les limites !

Il est intéressant de voir que l'Europe a sanctionné la prise de pouvoir, mais également les prochaines élections ce qui coupe l'herbe à toute tentative de justification de ces élections. Comme d'habitude dans cette période de pétards mouillés, on prédit le retour du cyclope et du laitier, les anciens rois. J'ai toujours dit que ce ne sera jamais une solution, car le calme précaire que nous connaissons volerait en éclat. Il faut que la HAT comprenne qu'elle va dans le mur en écartant l'opposition, et qu'elle doit laisser rentrer librement les leaders et discuter tranquillement autour d'une bonne bière comme dans la pub !

Sans l'aide internationale, comment on pourra organiser les élections ? Ce n'est pas ces pauvres 100 millions qui vont nous suffire. Un tel entêtement ne s'est jamais vu depuis que le monde est monde. Un membre de la HAT a osé prétendre que Soalala serait le Soleil Levant de Madagascar...Les chinois vont apprécier puisque le pays du Soleil Levant est le Japon ! Tant d'idiotie dans une si petite tête, c'est vraiment une curiosité scientifique !

Bon, je retourne mater Lucky Luke et Astérix et le Combat des chefs...tout un programme !

P.S : désolé de ne pas répondre aux commentaire car mon ordi est dans le même état que la démocratie malgache, aussi je ne peut qu'écrire mes articles par mail avec le mobile, mais...

" Je reviendrai ! "

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *