lundi 19 avril 2010

Madagascar : un coup d'état qui rime avec un coup monté



Ce dimanche 18 avril 2010, une tentative d'attaque a été déjouée contre le palais de Mahazoarivo. En tout cas, c'est la version officielle avec de nombreuses arrestations incluant des civils et des réservistes. Selon les déclarations de nos champions de force de l'ordre, des éléments de l'armée sont en cause, mais ils sont minoritaires.

Ils devraient savoir qu'on nous la fait pas plusieurs fois, et pourtant ils insistent et signent. On se souvient que l'année dernière, ils avaient trouvé l'idée géniale des bombes artisanales avant les négociations de Maputo et d'Addis Abeba, mais on s'était tellement foutu de leur gueule qu'ils utilisent maintenant les coups d'états, car c'est plus efficace pour vendre la terreur. Cette dernière est un élément fondamental des régimes illégaux qui utilisent toutes les artifices pour ne pas négocier. C'est tellement pathétique que ca donne envie de vomir !!

Tous les ingrédients toxiques tels que Lylison et Ramaroson étaient au rendez-vous, et déjà que le nom de ces deux crétin riment, leurs actions ne pouvaient que suivre. Ramaroson s'est cru même assez intelligent pour déclarer que l'argent pour payer ces fauteurs de troubles venaient de l'extérieur, et que Ravalomanana avait reconnu qu'il avait donné l'argent. C'est le fort Duschene qui va être ravi d'entendre ça !

Quelle coïncidence, mais les médias proches du pouvoir que sont VIVA et TV Plus ont assistés en direct aux arrestations, et ils se sont fait un plaisir de filmer les "criminels" alors que l'enquête avait à peine débutée. De plus, ces soi-disants criminels étaient assez cons pour mettre les uniformes et les armes complètement à découvert dans leur voiture. Enfin, on a dénombré entre 15 et 20 personnes qui préparaient ces actions, et donc on voudrait nous faire croire qu'un aussi peu nombre de personnes allaient réussir contre un endroit fortifié comme Mahazoarivo. Selon les images, Ils ressemblaient surtout à des pauvres bougres qui ne sauraient même pas tenir une arme, mais on s'est empressé de minimiser les éléments dans l'armée, car on doit donner une image d'une armée unie, aussi seuls les réservistes et les civils portent le chapeau...comme c'est intéressant !!

Andry Rajoelina n'a pas de meilleur prétexte pour tuer les négocations de Johannesburg avant même qu'elles aient commencées. Et croyez-moi, vous allez entendre parler de ce coup d'état qui a été si pitoyablement orchestré. Il est vrai que ce qui se ressemble s'assemble, et il n'est pas étonnant que des putshistes voient d'autres putshistes partout. Mais quand vient le moment de combattre la vraie insécurité dans la capitale, il n'y a plus personne sauf des ivrognes et des sorcières gambadant au clair de lune (un sacrifice d'un coq et d'une bouteille dr rhum est nécessaire pour cette dernière).

Ce qui est le plus abject est que cela marche toujours et qu'on utilise le nom de Ravalomanana pour lui mettre tout sur le dos. Aux dernières nouvelles, c'est lui qui organise l'insécurité dans la capitale, il s'est également téléporté à Tsiazotafo pour lancer des grenades, et il s'est également déguisé en bucheron pour "prospecter" dans la SAVA. Ou peut-être qu'il prépare réellement quelque chose, mais si ca frole un tel amateurisme à chaque fois qu'on se dit qu'on est vraiment mal barré de tous les cotés.

Mon message aux abrutis derrières toutes ces mascarades ? Attention de ne pas crier au loup trop souvent car il va vraiment sortir du bois et après... Cours, petit Rajoelina, Cours !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *