samedi 10 avril 2010

La fabuleux destin des généraux !!


Dans une grande île de l'Océan Indien, il existe une armée qui tient ses propres régles hiérarchiques. Ainsi, pour le recrutement et la montée en grade, nous avons les niveaux suivants :

  • E.M.E (Ecrevisse Marbrée Endémique)

  • G.B.M (Gros Bras Menaçant)

  • C.N.V.P.T (Colonels Ne Voulant Pas Tuer)

  • G.P.D.O (Généraux de Pacotille Dopés à l'Orangina)


Quand vous entrez la première fois dans cette armée, votre profil doit obligatoirement être un EME qui implique des gueules menacantes mais dont le teint doit se marier avec les écharpes oranges. Après 13 semaines passés sur le 13 Mai à vociférer comme des malades, on deviendra un GBM dont le grade est similaire, mais qui permet d'accéder au libre service version révolution orange.

Ensuite, le CNVPT fait partie de l'élite dans le sens où on l'appelle uniquement quand on a besoin de lui, les salaires sont insignifiants, mais les primes sont faramineuses, notamment si on aime les forêts. Le dernier grade est le plus difficile à obtenir, car on doit se servir d'une baguette magique, et cette dernière ne sort que si on fait du zèle même si on passe pour le roi des cons !

Ainsi, le fabuleux destin du camarade Camille Vital est un exemple de cette hiérarchie spéciale, car il a pu sauter les deux premiers obstacles et être propulsé à la dernière place en quelques semaines. Il a tellement fait du zèle qu'il éjecte un GPDO alors que lui même n'avait pas atteint ce grade. Infamie, diront-certains, inconscience diront les autres, mais on ne devient pas un GPDO comme ça, aussi ce dernier lui rétorque avec un doigt menacant : " Descend un peu si t'es un homme, si c'est comme ça que tu pense régler le problèmes des écrevisses marbrées." Notre héro Vital à la nation est décontenancé, défait, déstabilisé, en un mot, il est découragé de voir une telle volte-face, et il se rend compte que ce n'est pas un lecteur du Journal de Mickey qui est en face, aussi il va en pétaradant dans un conseil des ministres qui a perdu son père Noël, et il dit : " Mais c'est quoi, ce binz !! " et pleurniche : " Si j'avait été GPDO, cela ne serait jamais arrivé !". Et hop, la baguette magique sort, et le voilà promu vers le grade qu'il convoitait depuis sa naissance et plus si affinité.

Mais dans le coin inférieur gauche du conseil, un autre fabuleux destin claironne :" Et moi ? Et Moi ? J'attends mon GPDO depuis les lustres en diamant qui ornent ma villa ! " Mais y a comme un problème, car ce deuxième destin n'a pas suivi la voie hiérarchique, mais on lui reconnait quand même le titre du plus grand meneur d'écrevisses marbrées avec des entrainements spéciaux pour déchirer les portes d'acier avec les doigts ! Et donc, puisque qu'il n'y a pas de secteur dédié pour ce patriote de la ration, on va en créer un sur mesure qu'on appellera la police communautaire, et boum, le voilà devenu GPDO symbolique mais avec des espèces sonnantes et trébuchantes.

Le cercle de la vie continue son chemin puisque c'était les deux premiers grades : les EME et les GBM qui vont former cette police communautaire, et hop la boucle est bouclée, mais les deux grades se posent des questions en se disant : " Mais mr le PGGP ( Patron Général et Grand Penseur), comment on va faire, on ne sait que tuer les gens, pas les protéger !" Alors notre deuxième fabuleux destin en ajustant son écharpe tout en soulevant délicatement ces lunettes répond : "  Mais vous n'avez rien compris, bande de nazes, votre métier ne change pas, mais on le fera simplement en toute légalité ! ". On n'aura plus besoin de se cogner contre des portes la nuit , de couper des barbelés avec les doigts, ou de donner de viandes empoisonnées aux chiens affamés, car il suffira de dévaliser la maison le matin, et l'après-midi, on rendra leurs biens aux propriétaires en demandant le double de leur valeur.

En entendant cette douce tirade à leur oreilles, les autres s'écrièrent : " Que c'est beau et intelligent, mr le PGGP !! ". En entendant toutes ces rumeurs voler bas dans les rues de la capitale, le blogueur ADCO ( Achille de Trouille et Citoyen à l'Occasion) réfléchit à une solution géniale : " Puisque les voleurs sont désormais des policiers, je préfère me faire voler par des vrais voleurs (Certifiés Petite Vitesse & Cie) plutôt que d'attendre les secours du Père Noël qui a perdu son jouet au profit d'Alain BABA et les 40 voleurs !




Pour résumer aux candidats désireux de participer à cette formidable aventure, on doit obligatoirement être un Desperado, puis Capo, ensuite Colono-coloniaux sans oublier de passer pour des Corniauds et finir comme Généraux de cette fabuleuse armée !!



Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *