jeudi 8 avril 2010

Madagascar : Triste Noël


Le ministre des forces armées, Noël Rakotonandrasana a été limogé par la HAT à cause de rumeurs sur un éventuel coup d'état. Normal puisqu'il est à l'origine de la mutinerie contre Marc Ravalomanana, et Andry Rajoelina va devenir Robinson Crusoé et Alain Ramaroson, son Vendredi si ca continue sur cette lancée. En fait, ce militaire n'a pas foutu grand chose, et c'était surtout ses fameux "lieutenants" qui ont foutus la merde. Pourtant, il avait l'air fier dans cette matinée de mutinerie où il prétendait ne plus lever les armes contre les pétillants oranginas, mais c'était une autre histoire quelques semaines plus tard contre les dadalistes et les bouquinistes.

Trois poids lourds risquent de se retourner contre Andry Rajoelina, à savoir, Monja Rondefo, Ny Hasina Andrianmanjato, et enfin ce ministre qui nous a fait passer un sacré Noêl entre des fausses bombes, des faux terroristes et des vraies prisons. Ces abrutis de la HAT nous viennent parler d'élections, alors que c'est le premier ministre, Camille Vital qui devient également le ministre des forces armées, donc on se torche avec la légalité depuis longtemps !

En fait, ce cher Camille Vital voulait le ministère des Eaux et Forêts, mais il appartient déjà au DJ, et donc on se satisfait comme on peut. Cela n'arrange pas les affaires de la HAT qui se fissure de toutes parts, mais qui se croit toujours insubmersible. Toutefois, des faits étranges sont perceptibles, et la première nous vient de Marc Ravalomanana qui cite une " France partenaire " plusieurs fois au cours de ces dernières interventions, est-ce que les rumeurs de négociations secrètes seraient vérifiées ? Si c'est le cas, il faudrait que ce soit pour l'intérêt général, et non pour grappiller les miettes du Dieu de la Corruption dont la plupart vouent un culte sans bornes.

Les multiples péripéties de Camille Vital me font rigoler à tel point que j'envisage de faire un bêtisier quand cette crise va finir, c'est à dire aux environs des calendes grecques. D'un coté, il est pour un gouvernement d'union national, et de l'autre, il fustige (tout le monde ne connait rien à part ce verbe dans le coin) les autres mouvances de ne pas faire d'efforts. N'oubliez pas mister, que vous avez été choisi comme une roue de secours, et quand cette dernière a joué son rôle, elle retrouve sa place dans la malle arrière ! Aussi, c'est une mauvaise chose d'être au devant de la scène, car peut-être que vous ignorez qui sont les vrais marionnettistes. Ce serait con de faire tant d'efforts et d'être sacrifié sur le bucher des cadeaux empoisonnés, demandez donc au pacificateur  qui rêva de devenir le Père Noël pour sauver le peuple malgache de la tyrannie laitière !!

Mise à jour Jeudi 8 avril 2010

Le général Noël Rakotonandrasana a annoncé dans une conférence de presse qu'il ne quitterait pas son poste, et quand on lui dit que le ministère est géré désormais par Camille Vital, il rétorque qu'il n'a qu'à venir le chercher !! Wouhouuu ! Ca sent le crêpage de chignon entre uniformes !!

Avis aux scientifiques du monde entier : Madagascar connait un étrange phénomène depuis quelques temps, il se croit encore en 2009 !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *