jeudi 15 avril 2010

Andry Rajoelina : "On a trop de démocratie à Madagascar"

Andry Rajoelina est intervenu dans les médias aujourd'hui, le 14 avril 2010 pour s'expliquer sur les évènements de ces derniers temps. L'interview a été comme d'habitude un mélange de somnifère et de poudre aux yeux censés nous faire croire que tout va bien. Il a notamment confirmé la rencontre avec Ravalomanana, mais il s'en tient aux résolutions lors de l'atelier de bricolage en mars. Pour lui, Maputo est mort et il est impossible de le ressusciter.

La question a été posée sur l'insécurité et les abus des ministères au sein de la HAT, et ce génie de la politique nous sort une perle : " Nous avons instauré tellement de démocratie que tout le monde fait ce qu'il veut !!!". Je suis tombé de mon fauteuil en éclatant de rire quand j'ai entendu ça, non mais c'est pas vrai, il a osé nous sortir un truc pareil, et les deux abrutis en face n'ont même pas cillés !!

Non mais c'est vrai, il a raison le monsieur, on a tellement de démocratie qu'on laisse piller les forêts endémiques et qu'on laisse faire les rackets en plein jour avec la complicité des plus hautes instances. Il nous sort également que plus d'une douzaine de médias ont étés crées au cours de ces derniers mois, mais il a oublié de préciser qu'ils appartenaient tous à quelques magnats qui lui sont favorables. La rue de Petite Vitesse transformé en marché est également un signe de démocratie ?



Son joli minois a légèrement changé quand on lui a parlé de sanctions, et on voit que l'ego démesuré est encore là. Il refuse absolument toute critique sur les questions qui fâchent, même si ces dernières étaient plus intéressantes que les dernières fois. Mais les réponses étaient trop bien préparées pour qu'on croit à une vrai interview entre une presse indépendante et un politicien.

Un endroit qui s'appelle Place de la Démocratie est fermée au manifestations, mais on a encore trop de démocratie... Je parie que cette perle était de lui, car elle détone dans tout son discours. C'est les prisonniers politiques qui vont adorer, car plus besoin de grève de la faim pour mourir d'une crise cardiaque quand on entend des âneries pareilles !!

En fait, on doit réduire une chose qui déborde, aussi je suggère qu'on rappelle le dictateur qui s'appelle Marc Ravalomanana pour compenser l'abus de démocratie dont souffre cruellement Madagascar  ! C'est vrai, on ajoute un peu de tyrannie et on obtient la Vraie Démocratie !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *