lundi 22 mars 2010

La HAT sourd et aveugle !



Ce que je craignais semble sur le point de se produire, on essai de minimiser les sanctions contre la HAT, et même si elles n'apportent pas grand chose pour résoudre la crise, elles ont au moins le mérite d'exister. Abdou Diouf, président de la Francophonie estime qu'il faut aider Madagascar à aller vers les élections, mais lesquelles. On sent dans son entretien une faiblesse pitoyable en privilégiant l'intérêt de la France. Cette dernière évite la question en disant qu'elle est pour une médiation ce qui signifie de facto qu'elle est contre les sanctions. Toutefois, le Canada a supporté les sanctions, et sans vouloir jouer les théoriciens du complot, cela parait bizarre, peut-être que les bonnes relations de Marc Ravalomanana avec les gouvernement canadien y est pour quelque chose.

La hatatite que j'avais décrit s'aggrave en transformant tout le monde en aveugle, car c'est ce qui arrive à la HAT qui refuse de voir la réalité économique. Si ces abrutis voulaient un peu baisser leurs vitres teintées quand il paradent dans les rues, ils verraient des boutiques vides, des marchands aux abois, et une insécurité qui frise le record du Guiness ! Le piratage explose de toute part, et on assiste à une croissance de l'industrie pornographique malgache avec 6 films pour 2000 ariary (1 dollars) !  Que c'est triste tout ce merdier !! On brade les objets domestiques, car on n'a plus d'argent pour payer la nourriture. Une amie me disait qu'elle fait vivre toute sa famille (4 personnes) avec 200 000 ariary par mois (100 dollars). Mais est-ce que vous pouvez seulement comprendre le sens du mot précarité, mr Andry Rajoelina ? Est-ce que vous avez déjà été effrayé quand la fin du mois approche, et que vous ne savez pas si vous aurez assez d'argent pour payer le loyer et l'écolage des enfants ?

Je vous conseille de quitter votre palais quelques heures, et aller voir le peuple dont vous utilisez le nom à tort et à travers. Regardez leurs visages et leurs traits tirés, et dites moi si vous pensez s'ils sont heureux. Il y a un dicton qui dit : " Fais et Subis !!", j'espère qu'un jour vous subirez de plein fouet tout ce que vous avez fait à ce pays, et moi je sourirais ce jour en applaudissant des deux mains !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *