vendredi 19 mars 2010

Andry Rajolelina, le blagueur

Ah ! Il nous fait bien rire notre "prézida" parce qu'il n'y a que des blagueurs dans son genre pour oser nous sortir des trucs de genre. Donc, selon lui,  les sanctions ne sont pas une mauvaise chose puisqu'il peut rester avec son peuple, et avant où il était-il ? Maintenant, il se croit la victime effarouchée qui est prise pour cible par le monde entier. Mon très cher, tu sais, Che Guevara a déjà fait le coup en son temps, et cela ne lui pas trop réussi... Dans un autre communiqué, il qualifie ces sanctions de risibles, mais il ne comprend pas la gravité de la situation. Ce type de sanction est comme une marque qui lui est attaché, et quand on voit sa jeunesse politique, on se demande où il a l'intention d'aller.

Quand qu'il en soit, on dirait que les sanctions n'ont pas l'air de le toucher plus que ça, et soit il connait des trucs qu'on ignore avec les coups de théâtre dont il a le secret, soit tout simplement parce qu'il a la frousse, et que dans sa logique d'affrontement, il ne peut rien faire d'autre, vu qu'il n'est entouré que de blagueurs comme lui. Dans tous les cas, Madatimes fournit les noms des 109 personnes sanctionnés, et tout le monde y passe, à savoir :

  • La présidence (incluant son épouse)

  • Les ministres

  • Les membres de la HAT

  • Les membres du conseil militaire pour la défense Nationale

  • D'autres militaires avec la HAT

  • Les membres de la HCC


Ca fait une belle brochette d'écrevisses toxiques, et ca ne m'étonnerais pas qu'il y ait du remue-ménage dans les semaines à venir. Parce que peut-être que Rajoelina et sa clique sont protégés d'une facon ou d'une autre, mais ce n'est pas surement le cas de tout le monde. Les partisans TGV se mobilisent également sur le Web, comme le montre le compte Twitter de TGVFrantsa. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de  l'utiliser, je vous met leurs déclarations types :





Donc, si on regarde le premier tweet, on se rend compte que ca ne veut absolument rien dire !! Le blablabla type de la propagande, et à part ça, c'est juste du copier-coller des déclarations ici et là. Est-ce qu'aucun partisan TGV n'a assez de jugeotte pour dire ce qu'il pense pour reprendre éternellement des communiqués ? Le comportement des médias est identiques, et personne n'ose monter le ton pour approuver un tant sans peu ces sanctions qui restent individuelles, et non le contraire comme certains voudraient faire le croire. En fait, je dirais même que le peuple ne ressentira rien puisque la HAT se fout de sa gueule depuis plus d'un an.

Toutefois, l'appel à la solidarité de l'UA montre qu'on craint un véto ou une déclaration contraire de la Mère patrie, et ce serait la pire des catastrophes pour sa crédibilité. Le mieux est que l'UE supporte officiellement la décision, car Andry Rajoelina obérait comme un toutou si ceux qui tirent les ficelles bougent le petit doigt.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *