jeudi 4 février 2010

Rajoelina : Forcing médiatique



Offensive médiatique disent les uns, opération de séduction disent les autres. Andry Rajoelina a essayé de convaincre les médias français de sa bonne fois en donnant son point de vue sur LCI et l'Express. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Utiliser les médias pour avancer des idées, c'est très bien, mais il faut qu'il y ait quelque chose de concret derrière sinon cela se retourne contre soi. Le couac n'a pas tardé, dans l'une des interview, Rajoelina maintient la date du 20 mars pour les élections, et qu'est-ce qu'on apprend hier ? Qu'elles pourraient se tenir au mois de mai, mais le lapinou estime que c'est ce veut les autres sensibilités. Je me demande d'ailleurs ce que veut dire cette expression ?

On a également apprécié les questions du journaliste de LCI qui étaient percutantes. Personnellement, je n'ai pas vu cette interview, mais LCI n'est pas vraiment le genre attaque à tout va. J'aurais plutot apprécié qu'on mette Rajoelina face à Jean Michel Aphatie rien que pour voir !! Toutefois, même cette petite interview a donné le contraste entre les médias francais, et les paillassons d'Anosy !! Ce n'est pas une claque, mais une fessée qu'on recut les journalistes malgaches, surtout ceux qui sont proches du PT. Je pense que certains feraient mieux de prendre quelques mois de congés, et apprendre de nouveau le métier de journalisme !

On a toujours su que l'offensive médiatique de la HAT n'est que diversion, et tout le monde est encore tombé dans le panneau. Je pense que c'était pour cacher le fait que l'OUA est devenu très hostile depuis son nouveau président, et cela risque de dégénérer. Aussi qu'est-ce qu'on fait ? Les gourous de la francafrique donnent l'impression de respecter les accords en gagnant du temps, et en faisant le forcing le moment venu.

Il est clair qu'on est dans une phase de pourrissement, mais la HAT ne doit pas oublier que la pourriture attaque tout systématiquement. J'observe une chose qui m'inquiète, l'augmentation des prix. En effet, les PPN augmentent sans raisons, et la hausse atteint parfois les 25 %. Déjà que c'est assez difficile, faudrait pas déconner !! J'espère que ce n'est pas parce que l'Ariary perd de la valeur, et qu'il n'y a pas un déséquilibre entre l'économie réelle, et l'injection liquide de la Banque Centrale.

Merci pour le BOMBS





Je suis flatté qu'on ait choisit Reflexiums dans la catégorie des blogs activistes pour l'année 2009, mais ce blog ne serait rien sans ses lecteurs et ses commentateurs. Ils sont parfois bouillants, mais c'est nécessaire pour tuer certaines bêtes toxiques !! J'espère que les prochaines éditions seront encore plus riches, et plus fournies en blogs sur Madagascar. Les médias citoyens sont l'une des rares armes de ces derniers, et il faut sensibiliser les autres à ces outils. Qu'importe le sujet, du moment qu'un citoyen s'exprimer, c'est déjà une grande chose pour la démocratie.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *