vendredi 19 février 2010

Madagascar : Ne pas tromper de cible

La menace des sanctions se précisent, et il parait que ce n'est qu'une question de jours... Il parait... Toutefois, on envisage des sanctions générales ce qui serait la pire des choses. Ainsi, des rumeurs sur la SADC qui préconise un embargo circule à telle point que Marc Ravalomanana demande que ces sanctions soient ciblées dans une lettre ouverte. Pour une fois, on est complètement d'accord, les sanctions générales ne servent à rien, et ne favorisent que les crevettes toxiques avec leurs trafics en tout genre.

De telles sanctions plongerait le pays dans une insécurité qui est déjà croissante. Je me demande même si cette dernière n'est pas provoquée. Quand vous voyez des bandits dans un 4x4 attaquer quelqu'un dans un autre 4x4, on se demande où va ce pays. Un chose étrange est l'augmentation des viols un peu partout. Ca sent le point de rupture à des kilomètres !!

Un gouvernement illicite entraine des réactions illicites comme le prouve ce qui se passe actuellement en Niger, le président Tandja serait arrêté avec ses minitres, et des militaires auraient pris le pouvoir. Quand on voit ce que ce président a fait pour rester au pouvoir, on ne peut que dire : " Bon Débarras !! ". La réaction de la France a été d'une étonnante rapidité, alors qu'on tirait encore dans le palais, le gouvernement français annonce officiellement, que c'est un Coup d'état au Niger, que la démocratie est menacée, ce genre de connerie. Quand on compare avec Madagascar où cet ambassadeur de mes couilles s'était empressé de rencontrer notre Tandja national, on se dit que la France a vraiment des lecons à recevoir de ce qu'est la démocratie.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *