mercredi 17 février 2010

Madagascar : On est pas sorti de la gargotte !

Jour après jour, tout le monde a sa version de la crise. Certains pense que la HAT va etre détruit, d'autres disent qu'elle est plus forte que jamais. Et moi je dis : " Et le peuple dans tout ce binz !!" Tous ces politicards ne voient pas la situation économique du pays, les magasins sont vides, les étagères sont vides, les portefeuilles sont vides et les cerveaux sont surtout vides. Ces cerveaux qui nous gouvernent, et qui bricolent comme le chauffeur de taxi avec son démarreur. Voilà qu'il font un geste envers les journalistes emprisonnés, quelle candeur !! Vous méritez le prix Nobel de l'hyprocrisie, vous faites des gestes insignifiants à chaque fois qu'on vous menace. Au fait, on voudrait bien que ces menaces se réalisent un jour depuis le temps qu'on les attend. L'UA et la SADC sont faibles face aux crise africaines, qu'est-ce qu'ils ont pu faire quand le Niger a changé tranquillement sa constitution.

Les révolutions, c'est du pipeau !








Je vais être franc, je m'en fous de la démocratie, si une dictature me permet de payer mes factures, alors Go pour la dictature !! J'ai lu dans un article qu'il n'y a plus de révolutions, et que tout est organisé. L'Ukraine en est un parfait exemple avec le support de la CIA, oh ils ont gagnés pour un temps, mais tout s'écroule maintenant. La même chose en Iran où tout le monde parlait de révolution du siècle, eh bien la contestation s'essouffle. Même l'anniversaire du mouvement n'a pas fait des étincelles. Le peuple a besoin de bouffer, les révolutions ca va un jour, mais faut assurer derrière.

Tout va bien !





La HAT, par ses médias empoisonnés, font toujours croire au peuple que tout va bien. Oui, tout va absolument bien pour les compagnies pétrolières qui augmentent le carburant, pour les spéculation qui bloquent les stocks, pour les traficants en tout genre. On apprend également que la HAT a confisqué 300 tonnes de matériels à la FJKM, Dis donc, Jesus ! Tu ferais mieux de te bouger le cul, car ils vont te faire faillite si ca continue !! A l'époque où les négociations piétinaient, j'avais émis l'idée que ceux qui sont derrière ne veulent jamais résoudre cette crise, car ca les arrange. Ainsi, tous ce qui est illégal est faisable au nez de tout le monde.

Les vraies contestations sont marginalisées telles que celles des médecins, les médias n'en parlent ou les tourne en dérision. Voila le lot des gouvernements modernes !! Mettre le paquet pour leur propagande, et rire quand le peuple manifeste. Je me souviens du film : " Le maitre du jeu " où la sélection des jurés est un combat acharné. Gene Hackman qui y joue dira : " Un procès est une chose trop sérieuse pour le confier à des citoyens !". C'est exactement notre cas, le citoyen est roulé de toutes les facons.

Des élections pour qui ?





On nous parle d'élection mais lesquels ? d'accord pour les présidentielles. Qui les organise ? Est-ce que tous les candidats y participent ? qui garantit les résultats ? Et les médias, qui s'en occupe ? Déjà qu'autrefois, Madagascar n'était pas prêt pour les élections, et maintenant on veut utiliser cette solution pour cautionner des actes criminels ? Hors de question dans cette situation. Voyez-vous, il est difficile de battre le casino de la démocratie, mais si en plus, les jeux sont truqués, alors il ne reste qu'une chose à faire... Le détruire pour en construire un nouveau.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *