mercredi 10 février 2010

Madagascar : Guérisseur et compagnie !



Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il parait qu'il y a un guérisseur à Antsohihy qui est très efficace. Il peut soigner des maux de jambes, de mains, de fractures mal réparées, ce genre de trucs. Personnellement, je ne crois pas à toutes ces fadaises, mais si cela rassure certains, alors pourquoi pas ? Le problème avec ce genre de personnage est que ce sont des arnaques pour la plupart du temps. De plus, on les confond souvent avec les tradi-praticiens qui utilisent les plantes médicinales qui sont reconnues comme un traitement alternatif. Le fait est que l'amalgame nuit à ces métiers qui ont besoin d'être poussés, et qui sont moins chers que les médicaments en pharmacie.

On dit également que ce guérisseur rencontre un grand succès, et qu'il faut faire la queue à 3 h du matin... Ils sont pas fous non ! Déjà qu'on a du mal à dormir, faudrait qu'on le gâche aussi. Ce qui étonnant est que les patients viennent de tous les horizons qu'ils soient chrétiens, musulmans ou animistes. Mais ce qui est surprenant est que le guérisseurl ne demande pas d'argent. En fait si, mais on lui donne ce qu'on veut, car ce guérisseur dit que c'est Dieu qui guérit et non sa main...Donc on fait bosser Dieu gratos, ben merci !! C'est sûr qu'Il va apprécier !!

Je pense surtout que c'est la foi qui fait la différence, et que si on croit fortement en une chose, eh bien elle se réalise. Je ne critique aucune religion, car tout le monde a besoin de croire à un moment de sa vie, mais parfois les problèmes sont tellement difficiles qu'on est prêt à gober n'importe quoi. Je ne suis un esprit purement cartésien, mais les seuls miracles que j'ai vus ont étés possibles par la volonté de chacun. On peut se demander pourquoi j'en parle ? Eh bien, certains membres de ma famille ont voulu m'y emmener pour que je retourne sur le droit chemin !!! Je leur dit : " je préfère devenir ministre de TGV plutot que d'y mettre le pied !! " Après avoir réfléchit entre me bruler au bucher et appeler le FIS, ils ont estimés que si quelqu'un ne veut pas être sauvé, c'est son droit. Tant d'obscurantismes frise la démence, et maintenant même mes amis s'y mettent. A les croire, on dirait qu'il ont vus le paradis, et certains racontent qu'ils ont eu l'impression d'embrasser la pierre noire de la Mecque quand ils lui ont fait une courbette !

Je regardais ces personnes qui se targuent d'être éduqués dans les meilleures universités étrangères, et qu'ils se mettent à idolatrer en une telle chose. Peut-être qu'il y a des vrais guérisseurs, mais j'aurais toujours des doutes sur des baguettes magiques censé résoudre tous nos maux. Ces derniers sont simplement des actions que nous avons faites, et il suffit de les résoudre pour faire disparaitre le problème. Quand je vous dis que certains musulmans se sont fait baptiser par cette personne, car leurs furoncles ont disparus. On peut dire que les versets du Coran sont aussi précieux que l'Ariary !!

Mais supposons que cela soit vrai, et qu'il guérit toutes les maladies. Je demande instamment à Andry Rajoelina et sa clique de louer plusieurs bus, d'y fourrer tous les membres de la HAT. Ensuite qu'ils demandent au guérisseur de passer la main sur leur tête, car ils en ont bien besoin. Mais je me demande si Dieu pourra résoudre tant d'idiotie en une seule fois.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *