vendredi 12 février 2010

Demission ou pas demission ?



Telle est la question, Ny hasina Andrianmanjato a dit vouloir démissionner, mais on apprend qu'elle a été refusée par le lapin. De toute facon, qu'il y soit ou non ne fait aucune différence puisqu'il n'apporte pas grand chose au Titanic de la HAT. Il est évident qu'il y a beaucoup de dissensions, mais c'est normal avec un gouvernement de bricolage. Il faut que tous les membres soient au diapason pour que cela marche sur le long terme. C'est même pour ça que tous les gouvernement essaient d'obtenir la majorité dans les différentes élections. La HAT est juste une bande de revanchard qui étaient affamés de Marc Ravalomanana, et maintenant que ce dernier n'est plus là, les loups se dévorent entre eux.

De plus, le ministre des Affaires Etrangères est à l'origine de la débandage à l'ONU, même si c'était une bonne idée au départ. J'ai toujours pensé qu'Andry Rajoelina n'est pas le principal problème, mais ceux qui l'entourent, on le tire de droite à gauche, et ca risque de finir en civet de lapin tout cette histoire !

Offensive médiatique





On apprend également que la communication de la HAT a fait un publi reportage dans le journal Les Echos. L'offensive continue pour séduire les investisseurs, mais ils oublient que ces derniers détestent la publicité mensongère. Les économistes ne sont pas cons au point de vouloir revenir juste pour quelques pages, alors qu'ils ont toutes les infos par des sources sur place. D'abord, la HAT a essayé de frapper un grand coup en publiant une lettre au Wall Street Journal, mais les retombées ne sont pas significatives. Donc, cela ne leur laisse que la France avec des médias qui sont prêt à tout. Après LCI et l'Express, c'est donc le troisième grand média qu'il utilise, mais je suis surpris par cette tactique... Est-ce que Rajoelina veut convaincre le peuple français de sa bonne foi, c'est eux qui vont voter dans les élections ? Ou bien il a compris que tout ce qu'il dit dans le coin ne soulève que des sourires et blagues en tout genre.

Messieurs de la HAT, vous devez comprendre que vous êtes dans la politique, et non dans un spectacle de Jean Jacque Goldman où il suffit de communiqués à droite et à gauche. Il faut convaincre le peuple par des actes, et non toujours trouver des excuses pour gagner du temps. Plus vous jouez à l'autruche, plus ca va vous retomber sur la gueule au moment des élections !

Un programme du pays des merveilles





A ce propos, j'aimerais bien connaitre le programme électoral d'Andry Rajoelina pour les prochaines années. Qu'est-ce qu'il compte faire pour améliorer l'éducation ou la santé avec la grève des médecins. Comment compte-t-il bloquer le monopole du tourisme, ainsi que les spéculations alimentaires qui affament la majorité. Comment expliquer cette flambée de prix sinon qu'on ne contrôle plus rien. On nous dit que c'est à cause du dollar, donc le riz est également acheté en dollars ? et qui est responsable de la baisse de l'ariary ? On a l'impression que la HAT est comme le lapin d'Alice au pays des merveilles où on bricole une solution de rechange alors qu'il faut prévoir sur le long terme. Maintenant, il veut faire une enquête sur le 7 février, mais qu'est-ce qu'il foutait pendant les 12 derniers mois ? Ou alors c'est parce que le Web a demandé une enquête qu'il faut la faire ?

Le choc des diplomaties souterraines





Même si Rajoelina est comme chez lui en France, d'autres pays ne l'accepteront jamais. Les USA évidemment, mais même le Parlement Européen a fustigé directement Andry Rajoelina pour son comportement irresponsable. On envisage des sanctions individuelles, et même l'aide critique pourrait être annulée. La France affiche ouvertement son support, mais est-ce qu'elle va risquer ses relations avec l'UE pour ce support ? Mais une menace n'est que de la fumée, il faut des actes sinon on ne bougera pas d'un centimètre. Bloquer les principaux comptes de la HAT feraient réfléchir bien du monde, et surtout cela monterait la fragilité de tout l'échafaudage.

Andry Rajoelina doit démissionner





C'est la meilleure solution pour lui, en fait, c'est un coup de maitre qu'il pourrait faire. Parce qu'il pourrait devenir le principal leader de l'opposition, mais surtout qu'il pourrait refiler tous les problèmes à la mouvance concernée, en l'occurence, Ravalomanana. Cela lui ouvrirait également la voie pour les élections tandis que les autres s'enfonceraient. C'est la meilleure solution pour tous les membres de la HAT, mais on est certain qu'ils vont choisir la pire qui est de s'accrocher comme des morpions au pouvoir, et d'organiser des élections inexistantes pour le peuple.

Mise à Jour





Voici la page publié par la communication de la HAT dans le journal des Echos. Elle semble inoffensive, mais lisez bien certaines phrases, et vous verrez certaines fautes flagrantes dans les appellations des membres de cette transition.



Merci à Solofo d'avoir scanné la page.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *