jeudi 14 janvier 2010

Qui est coupable de la crise ?



Parmi les nombreux commentaires sur ce blog, tout le monde essai de trouver la solution à sa manière. Mais on ne le dira jamais assez, tant que la population ne rend pas compte de ce qui se passe, eh ben on peut toujours danser sous le pont d'Avignon ! Il est intéressant de reprendre depuis le début de la crise, lors des premières manifestations, la population a suivi le mouvement, et il n'y avait qu'à voir la ville morte certains jours. Mais on a freiné les ardeurs quand Andry Rajoelina s'est proclamé chef de la transition, et même ses partisans ont murmurés un coup d'état verbal.

Je pense que c'est à ce moment là que l'affreux jojo a compris qu'il n'arriverait à rien avec la manière douce, et qu'il lui faudrait prendre les armes. On se souvient que c'est à partir de cette période qu'il a contacté les militaires en douce. Ensuite, il a crée un climat de terreur pendant plusieurs semaines pour éviter que la population ne se rende compte de ce qui se passait. Le problème est qu'on a été tétanisé par ce qui s'était passé le 26 janvier et le 7 février, et qu'on a refusé de voir la réalité en face.

Un autre truc qui me chiffonne est la mutinerie du CAPSAT...pourquoi attendre plusieurs semaines après le 7 février avant de prendre les armes ? Est-ce que les morts n'étaient pas assez importants ? J'ai vu cette mutinerie à la télé, et ce que je peut en dire est qu'ils avaient l'air de tout sauf de militaires. On aurait des voyous auxquels on aurait refilé des uniformes mal repassés !!

Certains disent qu'on est à un tournant de notre histoire, eh ben non !! le tournant aurait été d'empêcher l'affreux jojo de prendre le pouvoir, mais on est dans la ligne droite de la dictature, et Madagascar ne mérite plus le titre de République !! La solution de certains serait de prendre les armes, mais contre qui ? Et surtout, je ne pense pas que cette majorité attentiste et trouillarde soit prête à supporter les affrontements. Ah oui !! Ils sont prêts à sortir couteaux et compagnie pour sauver leur place au marché de légumes, mais y a plus personne pour lutter contre le bon adversaire ! Les élections du 20 mars sont une pure connerie, et cela m'étonnerait pas que le TGV le remporte à hauteur de 60 à 70 %, ou même 52% pour faire crédible !!! Les électeurs ne comptent pas puisque les urnes seront truquées, de plus quand on voit l'arrestation systématique de l'opposition, j'ai envie de cracher à la gueule de ceux qui osent dire que ces élections seront une réussite.

On peut également argumenter que ce ne sont que des débats intellectuels, et que la vie continue son cours. C'est vrai jusqu'à un certain point, mais les dérives de la HAT se feront sentir un jour ou l'autre, et c'est la marmite qui va se vider. Heureusement, la CI ne s'entend pas sur sa position, et c'est une preuve que Ravalomanana compte toujours ! Il ne nous reste plus qu'à espérer que les GI Joe débarquent, et fassent le ménage dans nos rizières remplies d'écrevisses oranges !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *