mercredi 20 janvier 2010

Internet, toujours hors de prix à Madagascar



Malgré toutes les promesses qu'on nous a faites, l'Internet à Madagascar reste toujours exorbitant, en fait, 90 % des malgaches ne pourront jamais se le payer. Oh ! Ils essaient de compenser avec les cybers cafés, mais c'est impossible d'avoir une activité en ligne régulière.

J'ai essayé de comprendre la raison, et franchement je n'en trouve aucune, à part la mauvaise foi des opérateurs. Certains pourraient dire que les tarifs ont baissés au cours des années, mais c'est au détriment des services. C'est surtout leurs promotions qui font chier, ils nous promettent un tarif, mais le contrat d'abonnement précise qu'il peut être changé à tout moment... De plus, la connexion par mobile est la plus chère, alors que le marché connait un développement sans précédent. Quand à la qualité de la connexion...Y a des jours où j'ai envie de casser mon téléphone avec mes dents !!

Toutefois, Telma sort un peu du lot, depuis le début, je l'ai toujours utilisé, et il reste stable la majorité du temps. Quand à Orange, on dirait qu'ils ont leur réseau sur une montagne russe tellement c'est saccadé !! Enfin, je propose à Zain de concourir pour la pire connexion de l'univers ! Le seul problème de Telma est qu'il est aussi le plus cher du marché. Depuis quelques mois, j'ai utilisé leurs connexion de 500 Mo à 150 000 ariary, mais je me dis que ca vaut vraiment plus coup, donc je vais devenir plus modeste, crise oblige !!

Sans une intervention de l'état, cela ne changera jamais, et c'est pas notre prézida, DJ et ébéniste à ses heures perdus qui va peser lourd dans la balance. Et quand on sait qu'il a des actions dans Moov...on n'est pas sorti de notre caverne sombre. Et le câble lion dans tout ça, pourquoi il n'est pas encore opérationnel, ils vont encore oser dire qu'il est bloqué par un barrage à Brickaville !!! Enfin, la quatrième larron, Madamobile, cela fait un an qu'il est emmerdé par des soucis administratifs...encore un coup de Telma je parie, puisqu'il utilise des technologies assez proches !!

Quand je pense qu'on nous avait juré une baisse de 80% sur tous les tarifs !!! C'est pas demain la veille qu'on va pouvoir télécharger plein de mangas pour adultes sur Rapidshare hein !

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *