samedi 19 décembre 2009

#Madagascar : Les trois vieux lions et le petit méchant loup !

Cette crise de merde commence vraiment à ressembler à un match de catch ou chacun essai de mettre un masque pour terrifier l'adversaire, car le combat est truqué d'avance comme c'est le cas pour ce sport. Nous sommes gâtés par ce match, car nous avons quatre protagonistes, mais au lieu de 2 contre 2, nous avons contre 3 contre 1. Chacun possède des avantages et des inconvénients, mais qui l'emportera, la force ou l'expérience, C'est Ze question !!

Commençons par nos vieux lions qui sont également nos vieux démons, en premier, nous avons le vétéran qui a pris plusieurs fois sa retraite, mais qui ne veut pas lâcher l'affaire. Il est désavantagé par sa vue, mais son esprit machiévalique le compense. On va dire que c'est le stratège de l'équipe. Ensuite, nous avons le lion végétarien qui ne veut pas de violence, et qui pense que des sourires et une franche poignée de main va tout résoudre. Et nous avons celui qui a due prendre sa retraite à cause d'aléas indépendants de sa volonté. Ce dernier possède de bonnes griffes et une belle mâchoire, mais il tourne en cage, et ne sait pas s'il doit d'abord se jeter sur le loup, ou bouffer les deux autres. Oui parce que ce qui l'a perdu c'est son obsession de devenir le roi d'une jungle qui comporte des prédateurs invisibles.



En face, nous avons le petit méchant loup, mais qui a de graaaandes dents. A le voir, on dirait un mouton bien sage dans son coin, mais il recèle les gênes d'un tyrannosaure et d'un roquet bien teigneux. Les cotes le donne favori, mais il a tendance à faire n'importe quoi comme de souffler, souffler, souffler dans un mur de briques. Etant donné qu'il est petit, il sait qu'il ne fait pas le poids contre les vieux lions, aussi il s'est entouré d'une meute d'une grande haine qui est la cause de trop de coup de pied dans le cul pendant leur vie. C'est vrai quoi, ils ont la dalle, et le petit loup sait les appâter avec des morceaux de viandes.

[caption id="attachment_569" align="aligncenter" width="600" caption="Donne nous à manger, petit loup ou c'est toi qu'on bouffe !"][/caption]

Le règlement du match stipule clairement qu'il n'y a pas de règle, en fait on peut faire tout ce qu'on veut du moment qu'on gagne la partie. L'arbitre est aussi pourri que les combattants, car il a ses propres intérêts. Cet arbitre est intéressant, et mérite qu'on l'inscrive dans la côte, car il a tendance à donner des chataignes à droite et à gauche tout en arguant que c'est pour l'équité du match. Évidemment, un bon match n'est rien sans les parieurs, et il y en a de toutes sortes. Certains ont misés sur le petit loup, car ils savent que le combat est truqué, d'autres misent sur le lion pseudo roi de la jungle, car il a tendance à dévorer tout ce qui bouge. Les parieurs sont également parmi les prédateurs invisibles cités plus tôt, et qui tirent les ficelles doucement, mais surement de leurs poulains.

[caption id="attachment_566" align="aligncenter" width="600" caption="L'arbitre..."][/caption]

Tout ce beau monde serait incomplet sans les danseuses. Ces dernières vont parfois parler aux combattants pour donner l'impression d'informer sur l'évènement. Mais tout le monde sait qu'elles vont passer à la casserole une fois le match terminé. Ces danseuses remuent le popotin à la fois au milieu du public et des combattants pour faire croire qu'ils sont des intermédiaires objectifs.

Enfin, on a les idiots de spectateurs qui s'extasient sur l'intensité du combat, et qui donnent tout leur argent pour le billet d'entrée. Le pop-corn, le coca, la bière est payant bien entendu, en fait tout est payant, mais ils ont l'impression de participer à un match exceptionnel. En fait, ils ne comprennent pas que tout ce cirque a été mis en place uniquement pour leur fric, et ils ont l'impression de le donner de gaieté de coeur. Donc comme acteurs, on a les combattants, les danseuses, les parieurs, et l'arbitre, et on a uniquement le spectateur sur le gradin. Tous les matchs se déroulent dans la bonne ambiance, et chaque spectateur rentre chez lui la tête rempli d'étoiles. Mais il arrive parfois qu'un de ces spectateurs se rend compte des clins d'oeil, et autres poignées de mains. Il s'aperçoit des fausses morsures, et de rugissement qui ne sont en fait que des miaulements. Alors, la moutarde du hamburger lui montre au nez, et il devient légèrement psychopathe sur les bords. Aussi, il prend tout ce qui lui tombe sous la main, et zigouille tout le monde, et il devient...le nouveau roi de la jungle. Quelques temps plus tard, d'autres parieurs, danseuses et tout le tintouin le contacte en douce pour créer un nouveau cirque...

[caption id="attachment_567" align="aligncenter" width="429" caption="Le spectateur psychopathe"][/caption]

La morale de cette histoire est que le reste des spectateurs sont des hamsters qui tournent leur roue du matin au soir en croyant qu'ils ont fait des milliers de kilomètres, alors qu'il n'ont pas bougés d'un millimètre.

Si vous avez lu cette histoire jusqu'au bout, alors je vous souhaite la bienvenue dans la démocratie à la malgache !! !


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *