jeudi 17 décembre 2009

Andry Rajoelina, un one man show de plus !

J'avoue que j'étais sceptique sur la conférence de presse d'Andry Rajoelina, et j'avais raison de l'être. Aucune annonce significative, sauf une élection parlementaire qui n'a aucune chance d'être transparente dans l'état actuel des choses. Donc voici quelques points qu'il a abordé, et il a été comme d'habitude comme le lapin du pays des merveilles fuyant les questions concrètes, au lieu de prendre le zébu par les cornes comme un certain sport traditionnel de la Grande Ile.

A propos des exilés politiques, il a déclaré qu'ils assument les conséquences de ses actes, ensuite quand on lui demande si l'interdiction est levé, eh bien, il répond que c'est laissé à la discrétion des ministères concernés. Ce mec n'est pas même pas capable d'assumer ses propres décisions !

Ainsi, en mars 2010, il y aura une élection parlementaires dont les députés issus nous feront entrer dans la 4e république, et qu'il désigneront le premier ministre. Mais quel gouvernement organisera les élections, eh bien, on nous répond avec un peu trop de verve que la transition ne participera à l'organisation, et qu'il "l'aidera simplement"... Les élections seront garanties par une commission indépendante, mais les membres seront désignés par qui ?

Le DJ rejette comme d'habitude toutes les fautes sur les autres mouvances. Ainsi, il a trouvé l'explication sur l'hydre à plusieurs têtes que représente la transition. Zafy et Ratsiraka n'étaient censé être que des intermédiaire, et les garants d'une certaine paix contre la bipolarité Ravalomanana et Rajoelina. C'est vraiment du n'importe quoi !! Il se représente comme la pauvre victime sur lequel tout le monde s'acharne, mais ne savez-vous pas DJ, l'acharnement contre les putschiste est très jouissif, et donc, on continuera à le faire.



Sur les officiers qui ont pris la parole au Carlon, on nous répond que seuls les officiers "officiels" peuvent parler au nom de l'armée. Et que ces officiers risquent des sanctions selon les lois de l'armée. Hummmmm, donc c'est un crime d'appeler à un gouvernement d'union nationale dans ce pays, et que personne ne peut dire quelque chose dans cette foutue dictature ! De plus, cet abruti se contredit sur la fracture de l'armée, en premier, il argue que l'armée ne prendront jamais les armes tels ces officiers du CAPSAT qui se sont mutinés parce qu'ils ont refusés de tirer sur ses compatriotes. Mais les officiers au Carlon ont fait la même chose mister, et ils ne sont pas mutinés, mais ils ont simplement appelés à la paix.

Aucune excuse sur l'interdiction de l'espace aérien, et les menaces de la SADC de zigouiller Air Madagascar. Toutefois, je pense que cela va se décanter dans les prochains jours, enfin je l'espère...

Mais le pire est l'AGOA, il nous sort qu'étant donné que c'est une crise politique, les américains ne doivent pas prendre en otage le peuple. Euhh...donc cela signifierait-il que la transition ne représente pas le peuple ? Et d'arguer encore plus que la transition n'a pas besoin de l'AGOA, ouais sauf pour les quelques milliards que vous obtenez grâce à ce secteur. Mais je comprend tout, Andry Rajoelina pense qu'on est dans une démocratie athénienne !!! Eh bien voilà, ce sont les employés des zones franches qui vont gouverner la transition !

Quand on voit l'interview, on ne peut pas s'empêcher de faire le lien entre les conférences d'un certain Sarko qui ne se confie qu'à des journalistes estampillé "lèche cul" !! Certes, la journaliste de TV Plus a essayé de corser le débat, mais on s'aperçoit au final que ce ne sont que des pirouettes savamment organisés avec des pseudos questions sur le fonctionnement technique des élections, et non sur la question principale qui est leur légitimité. Quand au journaliste de la TVM, il a argué que puisque la TVM et la RNM seront ouvert à tous les partis politiques,il n'y a pas de raison que cela ne s'applique pas à tous les médias. Youpiii, on va voir la mouvance Ravalomanana chez VIVA !! Ce Johary doit avoir la langue remplie de vilains microbe à force de lécher le cul de certains, et dire qu'il demande à l'assistance d'applaudir à la fin de l'interview. J'espère que la prime de Noël en vaut la peine, mister !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *