mercredi 2 décembre 2009

Madagascar et la France unis pour l'Identité Nationale !

Vous savez, même si je critique la Franceafrique pour ses relations incestueuses et paternaliste, j'adore la France pour ses paysages, ses villages, sa gastronomie qui est...exotique. Mais ce sont surtout ses polémiques que j'aime par dessus tout. La moindre réforme est reprise, analysée, critiquée et le gouvernement actuel commet bévue sur bévue.

En fait, cela pourrait sembler offensant, mais les politiciens français ressemblent de plus en plus à leurs homologues malgaches, dans le fait qu'ils sont experts pour créer une polémique pour détourner des vrais problèmes. La polémique doit avoir des critères bien précis tels que le racisme ou un sentiment d'insécurité face aux invasions d'étrangers.

A ce sujet, le  génial  Eric Besson a lancé le débat sur l'Identité Nationale pour savoir ce que voulait dire être un français ? On ne parlera pas de l'idiotie même d'une telle question, mais bon ce n'est pas vraiment nos affaires, mais il a lancé un site : http://www.debatidentitenationale.com pour connaitre l'avis de la population. On estime que ce site a généré pas moins de 35 000 commentaires, et il faut les modérer n'est-ce pas ? Jusque là rien de plus normal, sauf que la modération a été confiée à des...malgaches. Pardonnez-moi mon fameux ricanement sournois, mais c'est à hurler de rire cette histoire ! L'idée tellement conne que même Andry Rajoelina ne l'envisagerait pas.



Et pourtant, c'est vrai selon un sidewiki de ce site qui prétend que les 35 000 commentaires ont étés confiés à  une société de sous-traitance composés de trois malgaches. Maintenant, les malgaches n'en ont rien à foutre, mais sous-traiter une question soi-disant importante pour le gouvernement francais à des milliers de kilomètres de la France me semble une farce du lapin au pays des merveilles ! Je devine déjà les directives donnés aux sous-traitant : Supprimer ceux qui sont contre, et favoriser les extrémités de tous bords même avec de légères modifications.

La seule raison invoquée est économique, il parait que c'est 10 fois moins cher que si cela avait été fait en France. Est-ce que cette dernière a tellement de soucis financiers qu'elle ne peut pas se permettre une telle modération dans son pays. D'après toujours le sidewiki, le salaire donné aux malgaches est de 100 $ par mois, ce qui est consternant et une véritable insulte ! Monsieur Eric Besson, même un vendeur dans les magasins chinois gagnent plus que ça. Ah ! vous savez j'en ai marre d'avoir raison, car il y a quelques semaine, j'avais écrit un article intitulé : " L'avenir de Madagascar selon la Franceafrique ", et j'avais invoqué les problèmes d'outsourcing et un travail qui n'est pas rénuméré à sa juste valeur. Cette affaire ne vient que confirmer cette tendance, et qui sera désastreuses pour la majorité des malgaches, car jamais ils ne pourront jamais démontrer leur savoir-faire, par manques d'initiatives et de financements. Ah oui ! mais que je suis bête, ca doit être un échange de bons procédés, les malgaches sous-traitent le débat sur l'Identité Nationale à Madagascar et les malgaches vont sous-traiter les élections malgaches en France, donnant donnant hein ?

Finalement, monsieur Eric Besson, je vous conseille de soufller ce slogan à monsieur Nicolas Sarkozy lors de votre prochaine rencontre :

Exploiter plus pour économiser plus !!


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *