vendredi 4 décembre 2009

Andry Rajoelina, vous n'êtes plus dans une cour de recre !

Les évènements de ces derniers jours sont pitoyables par l'incompétence de nos politiciens quels qu'ils soient. Toutefois, l'un d'entre eux qui s'est proclamé Président d'un peuple qui ne le connait ni d'Adam, ni d'Eve continue à imposer sa loi. Quand vous avez des marchands informels qui disent qu'il préféraient Ravalomanana, cela veut tout dire.

Mais on peut dire qu'ils ont agit sur le coup de la colère, car on a détruit son gagne-pain. Personnellement, je voudrais bien qu'on les encadre, car la circulation devient impossible, et que les risques d'accidents sont plus élevés.

Quand on voit tout ce mic-mac, on se rend compte qu'Andry Rajoelina n'a jamais eu l'intention de former un gouvernement d'union, il y a été forcé par l'UE qui risquait de couper les aides financières. On se demande la mentalité d'une personne qui claque la porte en criant dans une réunion de négociation.

A le voir, et à l'entendre, il ressemble aux Caids dans les cours de récréation, vous savez le mec qui possède la plus belle fille de l'école, et qu'il y a une foule d'admirateur autour de lui buvant ses paroles. Evidement, quand la situation dégénère, eh bien il sort ses gros bras, mais tot ou tard, il y a un mec plus balèze qui le force à courber l'échine. Toutefois, il faut mesurer des actions débiles, car à chaque fois qu'Andry Rajoelina a ramené sa superbe, cela a signifié qu'il a un tour dans sa manche. Souvenez-vous des préalables pour les premiers accords, on le croyait acculé au mur et c'était l'inverse.

Oui, la politique malgache est une vaste cour de récréation où tout le monde essai d'envahir le plus d'espace pour affirmer sa suprématie.  Ce qui est déguelasse est qu'il utilise les manipulations les plus vils pour mettre la majorité de son coté. Autrefois, nous avions eu les attentats artisanaux qui ont juste l'effet d'un pétard mouillé. Ensuite ces mêmes autorités ont affirmés que c'étaient des canulars. Et maintenant, on a un tireur d'élite tombé du ciel qui essaye de faire la peau à notre lapinou. Ah non !! on ne va pas lui faire ce plaisir, il a été DJ, maire de la capitale, Putchiste, Président d'une Intransigence, et maintenant on veut en faire un martyr !! Cela suffit ce genre de connerie !!

Et s'il y a certains qui m'accusent d'être sans coeur et haineux, et bien je leur dis d'aller voir ailleurs si j'y suis.  Non, je leur dis plutot d'aller voir ces milliers de familles qui ont étés dévastés par les caprices d'un enfant en mal de vengeance et de popularité. Dans ces cas là, la haine est un sentiment de bonté plus qu'autre chose.

Je suis étonné par le succès de ce blog, et je remercie mes fidèles lecteurs qui ont été la plupart d'accord avec mon point de vue. Je me souvient lors de mes débuts où j'avais 7 visiteurs par jour ... maintenant je vois des pointes de visites jusqu'à 650 par jour ! Pas mal pour un mec qui dit des conneries la plupart du temps.

Parmi ces lecteurs, il y en a qui m'envoie des mails pour donner leur point de vue, et donc j'essaierais de les mettre dans des articles, si le contenu n'est évidemment pas trop provocateur ou partisans. Voici l'un de ses points de vue concernant le refus d'Andry Rajoelina d'aller de nouveau à Maputo pour raisons économiques :

  1. Pourquoi  il décline l’ invitation : il est reconnu ? par qui ? grâce à qui ? Par l’ intermédiaire de Qui ?

  2. Pour lui quel est le sens des mots inclusifs et consensuels ? Pense-t-il être le seul maître à bord ? comment peut –il convoquer un conseil des ministres extraordinaire sans prévenir un des co-présidents et le premier ministre de consensus ? Comment espère-til fonctionner sans les 630000000 d’euros octroyés par l’ union européenne ?

  3. De quelle souverainete nationale il parle ? quand il mendie sa reconnaissance en France et quand il s’adresse à ratsiraka pour lui demander de l’ aide et des conseils  et comment peut-il prétendre avancer le terme de fierté nationale , alors que dans ses actes il est à genoux devant ceux en qui il adresse son refus ? ce môssieu là prend des gens pour des D.J.- juste pour animer la soirée ?

  4. De quelles dépenses il parle ? oublie-t-il que à chaque passage à paris il loge dans des palaces parisiens ? A –t-il déjà oublier les agapes du côte de la tour Eiffel quand il venait de recevoir une claque au sein de l’ onu ? Oublie-t-il que quand il s’ est déplacé à maputo , c’ était a bord d’ un jet privé ? mossieu les malagasy ont peut -etre la mémoire courte mais pas tous !

  5. La toute derniere question et non moins la plus importante. mossieu etes vous vraiment apte à diriger un pays ? n’oubliez pas qu’ on vous suit de très près : vos paroles sur tf1 : appelez moi président – je ne serai pas plus nul que lui (en parlant du laitier) ! vous vous en souvenez !!!!!!!!!!


R.B.

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *