samedi 28 novembre 2009

La croissance des phobies dans nos sociétés

Quand j'ai commencé à écrire, je parlais de tous les sujets qui me semblaient intéressants, et même Reflexiums n'avait pas encore trouvé sa voie. A cette époque, j'ai publié un article sur Wikio sur les phobies, une liste que j'avais trouvé dans une encyclopédie, elle m'a semblé intéressante, et mais ce sont les commentaires qui m'ont le plus frappé. Cet article sur les phobies existe sur Wikio depuis pas mal de temps, mais jusqu'à aujourd'hui, je reçoit des commentaires. On me demande les noms de peurs qui semblent parfois farfelues, mais si on y regarde de plus près, on peut sentir un profond malaise qui mine nos sociétés actuelles. Ci-dessous, je donne tous les commentaires qu'a eu cet article, et on est parfois désespéré de ne pas mettre un nom sur ces peurs, car la plupart du temps, ce sont des évènements dans leurs quotidiens qui les bloquent afin d'avoir un épanouissement.
Y a t'il un nom spécial quand on deteste se retrouver seul chez soi et dans la rue ??

Est-ce qu'il y a un nom pour ceux qui ont peur d'entendre quelqu'un vomir? Ou d'être près de quelqu'un qui va être malade

Voilà, j'aurais aimé savoir :
Si le fait d'avoir peur de se retrouver seule en mer porte un nom ?
(par exemple : Lors d'une sortie de plongée en mer, avoir peur que le bateau parte sans vous et de se retrouver SEULE en pleine mer !)

Y a t'il une phobie des film d'horreur ?

Y at-il un nom pour quand on a peur de regarder les poteaux depuis le bas?

Existe -t-il un nom pour la peur des Autruches ?!

Existe-t-il un nom pour la peur de voir l'espace et plus precisement les planetes?

Je sais, ça peut paraitre étrange mais... moi j'ai peur des trous, dans le sens: un vers a manger ma pomme, j'ai peur et du dégout quand je regarde dedans, pourtant je veux savoir ce qu'il y a... Ou alors les ports de la peau... Bref, si quelqu'un sait...

Je voulais savoir si il existe un nom pour la peur de se coucher. et la peur de toujours mal faire.

j'aimerai savoir si il y a un nom pour la peur du chiffres 19.

il y a-t-il une règle pour trouver le nom de la peur des nombres?

Comment se dit la phobie des yeux ?

Voilà, j'ai la phobie de l'avenir, de mon futur .. Quand j'y pense je ressens un stress et une peur monstrueuse .. Je voudrais savoir si ça porte un nom ?
Merci d'avance !

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *