vendredi 2 octobre 2009

Madagascar : Quand votre serviteur lit les blogs pro-TGV

Il y a parfois des jours comme ça où on ne trouve rien à faire sur le Net, les amis sur Twitter ont d'autres choses à faires ( et ils ont bien raison), Facebook ennuie à mourir, et on a fait le tour de toutes les actualités intéressantes. Aussi, pour ne pas mourir d'ennui, et être obligé de regarder les séries idiotes de la TVM, hier, j'ai un peu fait le tour des blogs et des sites pro-TGV... On peut dire qu'ils savent parler, et selon eux tout va bien dans le meilleur des mondes. Ils sont tellement forts que j'ai failli les croire, c'est vous dire, mais j'ai des circonstances atténuantes que j'ai une journée fatigante, et qu'on est prêt à tout gober dans ces cas là. Ensuite, je les ai lu avec un peu de recul, et la seule chose qui m'est venu à l'esprit, c'est " HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!".

Oui, parce qu'on ne va quand même pleurer devant tant d'absurdités et de malhonnêté intellectuelle. J'ai remarqué à plusieurs reprises que certains d'entre eux ne permettent pas de commentaires, et c'est bien dommage, peut-être parce qu'ils ont peur de savoir ce que dit le vrai peuple, et non une bande de mercenaire scribouillard qui ne font rien d'autres de la journée. Aussi, sans plus attendre, je donne ici les meilleures perles que j'ai trouvé dans certains blogs et sites.

Commencons par le blog Madagate qui est tenu par un prétendu journaliste appelé Jeannot Ramambazafy. Il réagit sur les propos d'Andry Rajoelina sur les prochaines élections qui doivent être rapides :
A mon sens, cette décision, comme je l’avais déjà écrit dans un précédent article, va couper l’herbe au pied des calculateurs de tous bords dont le genre d’espoir fait vivre les imbéciles.  Comme les membres de ce GTT International subventionné par Marc Ravalomanana, qui s'efforce de faire un amalgame entre ce qui se passe en Guinée Konakry et à Antananarivo. Ils parlent de conflits armés. Quels conflits ? Les écoliers sont  déjà en classe et la vie continue  sans Dada ni heurts, sauf lorsque Zafy Albert parle de "grand rassemblement" les samedis où des jeunes désoeuvrés  maigrement payés, débarquent pour tout casser, pour leur plaisir de faire comme dans les films.

Don reprenons un peu car on s'y perd vite, premièrement il accuse Ravalomanana de payer le GTT, intéressante théorie mais où sont les preuves. Et le GTT pourrait lui retourner le compliment, donc match nul. De plus, c'est une bonne tactique de la part du GTT d'occuper le terrain international, car le débat politique est encore inexistant à Madagascar, où il existe mais c'est entre des lancers de pierres et de balles réelles. Ensuite, ce cher Jeannot Lapin s'en prend à Zafy Albert qu'il accuse de payer " des jeunes désoeuvrés maigrement payés ?" Mais mister, c'est votre chef le lapinou qui lui a appris, ah mais je suis bête, la différence est que lui, il les "payait grassement". donc, mr Zafy Albert, la prochaine fois, il faut leur donner des liasses de 10 000 ar, et non de 1 000 ariary !!! C'est vrai quoi ! On ne fait pas un coup d'état avec des clopinettes !! On continue sur Jeannot qui critique également l'apparition des médias citoyens et du débat sur le Net:
Mais je leur accorde la palme dans leur façon d'occuper le terrain au niveau de l'Internet. L'argent de Ravalomanana est-il intarissable ?

Donc, puisque je suis un opposant de Rajoelina, cela signifie que Ravalomanana me donne de l'argent ?? Ah oui, je vais de ce pas partir pour la Suisse, où j'ai caché des millions d'euros !!! Eh les mecs ! Cachez votre fric, car Jeannot est sur vos traces, ca va décoiffer !! Il accuse ensuite Ravalomanana de crime contre l'humanité :
Tiens, combien a du gagner le congolais Thwambe-Mwamba, spécialiste des coups fourrés, à l'abri de son immunité de ministre des Affaires étrangères de Josepk Kabila ? On le saura au moment du règlement des comptes. Comme du temps de la fin du règne du dictateur Mobutu Sese Seko. Car tout a une fin et le temps na jamais effacé les crimes (contre l'humanité) commis. Remember Saddam Hussein.

Ahn, la dernière réplique qui tue, je parle angliche pas vrai ? So your definition of Crime against humanity is quite different that from international standard ! En bref, si c'est de la tuerie du 7 février que vous parlez, les évènements sont flous et ne permettent pas une responsabilité unique. Ravalomanana est responsable, mais les agissements inconscients des TGVistes le sont également, aussi à qui la faute ? On ne peut pas donner de jugements tranchés sur un sujet aussi sensible, et c'est dégeulasse de l'utiliser pour séparer les malgaches !! Et ne me sortez pas votre argument à la con que c'est le peuple qui a voulu aller au palais, les partisants suivent leur leaders, aussi il est le premier responsable.

Et finalement, cet expert des élections nous donne sa vision de son organisation :
Et puisque j’ai parlé de calcul, voici comment devraient se présenter les choses. D’ici à mi-octobre, il faudra réunir un minimum de 2 euros fois 7 millions d’électeurs (c’est le nombre exact sur 20 millions d’habitants). En un mois, toutes les listes électorales devront être réactualisées et informatisées. Constatant une réelle volonté, d’autres bailleurs de fonds nous appuieront encore plus. Entre-temps, les spécialistes se pencheront sur la révision du code électoral qui intègrera l’utilisation inédite du fameux bulletin unique. Celui-ci sera à la charge de l’administration. Par contre, l’organisation des élections sera confiée à une entité indépendante du «Fanjakana ». Deux mois serviront à actualiser la constitution qui devra être conforme aux réalités. Afin que ne se reproduisent plus les descentes dans la rue, les trois points suivants devront être prioritaires : la durée du mandat présidentiel ; la mise en place effective de la Haute Cour de Justice ; l’impossibilité des présidents à venir de retoucher la loi fondamentale comme ils l’entendent

Il faut téléphoner Obama, car il doit immédiatement engager ce conseiller génial ! Selon lui, 30 jours pour informatiser les listes électorales, alors que 30 % des fonctionnaires ne connaissent pas l'informatique ? Et si on ajoute qu'une grande partie du monde rural ne posséde même de carte d'identité ? Ou vous voulez simplement organiser cette élection à la con pour la capitale ?? Confier l'election à une entité indépendante ? je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mister, mais l'indépendance est un mot inconnu des politiciens malgaches. Reformer la constitution pour que votre lapinou puisse se présenter ? si c'est ça votre réalité alors laissez-moi vivre dans le mensonge !

Et dire qu'un tel personnage prétend être journaliste ou historien selon les jours, je sais maintenant pourquoi j'ai vomi partout l'autre jour... C'était parce que j'ai lu ces articles, oui parce que ma digestion intellectuelle est hostile à tout forme de manipulation et propagande !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *