samedi 19 septembre 2009

Madagascar : La myopie volontaire des Nations Unis

Ainsi donc, l'affreux jojo est invité à la conférence du climat aux Nations Unis, c'est même pour ça qu'il est allé à Maputo pour avoir un semblant de reconnaissance internationale. Les Nations Unis sont incohérents dans leur politique, d'un coté, ils appellent à un consensus et de l'autre ils donnent de l'eau au moulin à propagande de TGV. Leur déclaration à la con disant que c'est "un problème séparé" ne trompe personne, et une pression extérieure sur certains organisations est perceptible.

Si au moins, la HAT a avait eu des résultats positifs pour l'environnement de Madagascar, mais les faits sont pires. Des milliers d'hectares de bois précieux sont pillés chaque jour et vont en direction de la Chine. Les autorités ne font rien ou pire, aident les pillards en échange d'une grosse enveloppe. La catastrophe de Gulzer Ana est un autre exemple, il a fallu attendre des jours pour qu'on envoie une équipe, et qu'on prévienne les organismes. C'est la population locale qui a essayé de réparer les dégats avec ses faibles moyens. En dépit de tous ces évènements, les Nations Unis invitent une personne aussi incompétente, c'est un vrai "casse-tête chinois".

La sauvegarde de l'environnement est uniquement possible quand le climat politique, économique et social est au beau fixe, sinon c'est de la foutaise pure et simple ! On a l'impression que l'affreux jojo et ses sbires sont sauvés par le gong à chaque fois, car il y a toujours une maneuvre étrangère dès que leur pouvoir est menacé. Et cela a été le cas pendant quelques heures avec la grogne de certains militaire contre Monja Rondefo, notre professeur de français national. De ce fait, cette invitation va permettre à la HAT de botter en touche et d'éviter les questions qui fachent. De plus, est-ce que vous avez entendu l'affreux jojo ces derniers jours ? pas moi !! Est-ce que Monsieur est devenu un tel empereur qu'il ne participe plus à la vie active, et qu'il suffit de quelques interventions télévisés pour rassurer le peuple tel un Obama ?

Je pense qu'une partie de la communeauté internationale veut forcer la reconnaissance de la HAT, mais on évite de faire des vagues, donc on utilise des subtilités diplomatiques  pour intégrer notre DJ national parmi les grands de ce monde.

Ravalomanana n'est plus, Vive la Françeafrique !!!


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *