mardi 29 septembre 2009

Madagascar : Jardin d'Ambohijatovo, faites place au DJ

[caption id="attachment_282" align="aligncenter" width="500" caption="Endroit idéal à Madagascar pour commencer un coup d'état!"]jardin ambohijatovo[/caption]

Ainsi, le jardin d'Ambohijatovo baptisé, il y a quelques mois, "Place de la Démocratie" est désormais interdit à toute manifestation polititique. Maintenant, il accueillera les évènements culturels et de divertissement. Alors, mr l'affreux Jojo, on a peur de l'opposition ? N''est-ce pas votre langue fourchue qu avait annoncé que cette place était le symbole de la liberté d'expression ? Mais ou sont donc passé ces nobles sentiments qui vous habitaient à ce moment là, ou n'était-ce que la manifestation du signal de départ d'un mouvement qui devait se transformer en coup d'état.

Ce n'est pas étonnant car les dictateurs ont peur de la moindre opposition, même si cette dernière n'est pas menacante, ils veulent que tout soit limpide comme cette légende du roi qui donnait des habits neufs aux plus misérables quand il devait passer au marché pour sa visite hebdomaire. On refuse de voir la réalité, mais elle est bien là, et ce n'est pas une énième interdiction qui risque de change grand chose. Dites à vos conseillers francais de faire gaffe, car la moindre erreur sera désormais révélé au grand jour, et dites leur également qu'on n'est pas dans un match de foot, où tout se termine à la fin.

Mr Andry Rajoelina, je vous donne les 10 commandements pour devenir le parfait instigateur d'un coup d'état :

  1. Il faut être sanguinaire avec les opposants, et généreux avec les militaires qui sont le bras armé du bain de sang.

  2. Il ne faut pas oublier ses anciens amis même s'ils deviennent trop gourmands, quitte à les éliminer discrètement par la suite.

  3. Envoyer des émissaires aux médias audiovisuels pour qu'ils ferment leur gueule, et disent uniquement vos communiqués.

  4. Essayer d'habiller le coup d'état d'une légitimité en essayant de participer aux réunions internationales, même si on prend une déculottée.

  5. Si le 4e conseil ne marche pas, il faut tout de suite aller pleurnicher auprès de ses commanditaires pour connaitre la marche à suivre.

  6. De même, donner des preuves aux commanditaires en leur offrant, par exemple, une place de choix pour une station d'essence.

  7. Inonder tous les canaux d'information par une propagande acharnée.

  8. Créer des réussites sociales minables tel qu'offrir quelques babioles à des écoliers, et la faire passer pour une réforme de l'éducation.

  9. Appliquer tous les conseils ci-dessus pour organiser de prétendues élections "libres et transparentes".

  10. Enfin, remplir au maximum des comptes en banque à l'étranger si ça vous pète à la gueule dans le futur.


J'espère que ces conseils avisés vous ont déja servis, et qu'il vous ont donnés la récompense ultime, la médaille d'or du Dictateur (attention, faites des efforts, car la concurrence est rude ces derniers temps).

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *