mardi 4 août 2009

L'islamophobie et ses conséquences

On assiste à une véritable explosion du fondamentalisme musulman, et ce, dans tous les pays. On peut y voir une conséquence de l'islamophobie pratiquée par les pays occidentaux qui sont aussi inutiles qu'absurdes. A quoi sert un débat sur le voile ? Ou pourquoi réguler le financement des mosquées, la stigmatisation est partout, et après, on s'étonne que cela explose. La déclaration du secrétaire de l'Otan est risible par son hypocrisie, ils détruisent le pays, ils tuent les civils, et après, ils disent aux afghans de se débrouiller !!

J'en avais parlé dans un de mes articles que l'Afghanistan est le début de la source, et qu'elle allait descendre vers le bas, et franchement, j'en ai marre d'avoir raison !! Le Pakistan est au bord de la rupture, et l'Afrique est de plus en plus contaminée. Les récentes violences au Nigeria montre une véritable avancée du phénomène, et ce qui est inquiétant, c'est que ce sont des groupuscules qui n'ont pas beaucoup de moyens, mais qui peuvent faire de gros dégâts.

Un autre paramètre est que l'Afrique est exploitée que ce soit par ses gouvernements, ou des multinationales étrangères, le ressentiment est énorme, et la violence devient la seule réponse, car la communauté internationale fait la sourde oreille. La stratégie de la repression sanglante ne sera jamais une solution, et il faut aborder le fond du problème pour arrêter l'extremisme.


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *