lundi 8 juin 2009

Madagascar : l'escroquerie des offres Internet

J'en ai parlé très souvent et j'en parlerais encore mais les offres Internet frisent la démence par leur nullité à Madagascar!! Le premier opérateur est Moov, pourquoi le premier ? Parce qu'il nous bombarde de publicités qui nous font miroiter l'oasis en plein désert de Sahara !! Oui mais l'oasis est empoisonnée !! Ce qui me surprend, c'est contrairement à tous les pays de la planète qui offre un débit plus important pour un prix de plus en plus bas. A Madagascar, les prix augmentent à mesure que la qualité de la connexion est lamentable !!!

Il y a plusieurs fournisseurs d'internet à Mada: Moov, Orange, Telma, Simicro et Blueline. On peut écarter Moov, Telma et Simicro parce qu'il font partie de la même racaille de profiteurs qui nous assomment avec leur publicités mensongères. Toutefois, la connexion mobile de Telma est plutot bonne mais à un prix exorbitant. Celle de Simicro frise la démence, on allant sur leur site (www.simicro.mg), on peut voir une grande bannière publicitaire qui vous promet un abonnement sans engagement de durée. Wouah me dis-je, je vais aller de ce pas m'inscrire, pauvre de moi, le mec qui ressemblait étrangement au premier ministre me dit avec le plus grand sérieux du monde qu'il y a un engagement de durée de 12 mois, et que la liberté d'engagement est valable pour ceux qui s'inscrivent à l'offre illimitée. Ladite offre comme vous vous en douter est la plus chèrede tout Madagascar, toutefois il m'a promis que cela changerait dans les semaines à venir, j'espère simplement que c'est pas en calendrier Maya qu'il mesure où les semaines et les années ont la même valeur !! Reste Orange et Blueline, le premier offre un débit intéressant pour le surf sur le mobile mais une connexion traditionnelle laisse à désirer, quoique ils promettent que tout va changer à partir de juillet 2009 avec le cable Lion qui va relier Mada aux autres fibres optiques, j'en salive d'avance !!! Enfin, Blueline semble disposer de l'offre la moins pire, il y a deux os majeurs, le premier est qu'il faut acheter ou louer son modem ADSL ce qui frise l'enchainement pur et simple, et l'engagement de durée est de 24 mois ce qui veut dire qu'on aura déjà plusieurs coups d'états entre temps. Si l'on ajoute que le paiement se fait uniquement par prélèvement, on peut parler d'esclavage numérique !!

Ces détenteurs de monopole ont eu une autre trouvaille pour nous détrousser encore plus. La connexion à la donnée !! donc pour résumer, vous voyez sur un immense panneau publicitaire les lettres majuscules " illimités " à 40000 ariary, ensuite quand vous allez chez ces bandits de grands chemin, on vous dit que c'est illimité à 200 mo de donnée en téléchargement. Depuis que le monde est monde, je n'ai jamais vu une offre basé sur la donnée, mais c'est nous qui stockons les données bordel !! Ne venez pas me raconter des conneries du genre engorgement de réseau, le fournisseur offre une bande passante, pas un cable de donnée, mais c'est le moyen idéal d'attraper un pauvre pigeon. Aussi mon conseil en or massif, c'est éviter à tout prix Simicro et Moov, si vous avez les moyens, allez chez Blueline ou Orange, sinon le pack telma est une bonne alternative toutefois, il faut utiliser des cartes prépayées moov, Beeeurkkk !!!

Messires les voleurs de Moov et Simicro, j'ai une excellente idée pour votre prochaine publicité :" ON VEUT TOUT VOTRE POGNON POUR VOUS DETROUSSER JUSQU'AU TROGNON !!! ".


Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *