mardi 12 mai 2009

Madagascar : Les " avancées " économiques de la H.A.T

Les pauvres de la HAT sont tellement haïs de tous les cotés, qu'ils méritent un article "positif" de temps en temps. Donc aujourd'hui, je vais parler ce qu'ils ont foutus pendant ces deux derniers mois. En premier, on a les routes de la capitale, ils sont en train de reboucher tous les petits trous pour nous faciliter la circulation, même s'ils ne font que retoucher le goudron alors que c'est le revêtement interne qui est le problème, mais on ne va pas faire la fine bouche. Ils déclarent également que les voitures doivent être sur les routes, les pietons sur les trottoirs et les marchands dans des marchés. Un théorème digne d'un prix Nobel !! Le truc c'est que les clients n'ont pas l'habitude d'aller dans des endroits spécifiques pour acheter leurs machins. Ils veulent le faire en rentrant chez eux, mais on ne va rien dire, mais ils feraient mieux de surveiller les voitures qui profitent de l'espace laissé par les marchands sur le trottoir pour le transformer en route nouvelle version, mais ce n'est pas grave, on risque juste d'être aplati comme des faces de pizza !

Nous avons également la libre concurrence, " tout le monde peut importer ce qu'il veut " vomissent ces nouveaux bill gates, mais le hic, c'est que tout le monde est fauché !! Le résultat c'est que ce sont ceux qui profitaient déjà sous Ravalo qui vont continuer à le faire. Une délégation d'opérateurs indiens de Tuléar a rendu visite au premier ministre Monja Roindefo. Une visite qui est passée invisible dans les médias malgaches parce qu'elle était incognito donc "chuuut". On se demande aussi pourquoi ces " champions de la libre concurrence " ne sont pas allé voir le ministre de l'économie comme il se doit. Eh bien parce que cher Monja est tellement proche de ces détrousseurs qu'il fait presque partie de la " famille ", le niveau d'affection de la "Famille" à Tuléar se mesure par la grosseur des enveloppes qu'on recoit chaque mois, j'en ai les larmes aux yeux tellement elle est limpide cette libéralisation de concurrence.

C'est quand même une bonne idée, ainsi les prix baisseront, et on pourra tous se payer des aliments importés périmés à bas prix !! Le problème c'est que les prix baissent quand le principal objectif d'un commercant est son client, ce qui n'est pas le cas de certaines minorités à Mada, non ce qui les intéresse le plus, c'est de garder un monopole sur un secteur donné, ils font des réunions entre les différents groupes, et ils établissent des stratégies à long terme.

Par exemple, dans le domaine du batiment qui comprend les tôle, les fers, les peintures, etc. Ils ont deja défini la stratégie pour l'année 2009, premièrement, on lance un nouveau produit de belle qualité, ensuite on crée une penurie artificielle de ce produit, enfin les clients qui sont habitués achetent ce produit a prix d'or chez un autre grossiste qui possède un stock , un miracle digne de la traversée de Jourdain par Moise !

Qu'est-ce qu'on a d'autres ? Ah oui la femme de l'affeux jojo, c'est à dire l'affreuse Cruella a dansé au milieu des éleves d'une EPP. C'est fou ce que mini Madame fait avancer le pays dans la voie du développement. De plus, ces A.G.M.D (Abrutis Génétiquement Modifié par Ratsiraka) ont inventé une nouvelle définition du coup d'état, c'est désormais " un Soulèvement Populaire ", non mais faut le voir pour le croire.

Ce cher Monja se croit très puissant avec les 75 millions dollars que son régime a eu pour fomenter son "soulèvement populaire " qu'il se permet d'attaquer l'ambassadeur U.S !! Quelle chance a le CAPSAT face aux GIs américain qui leur mettrait la fessée de leur vie en 15 seconde chrono, non c'est mieux de menacer une pauvre femme et de la montrer devant les caméras des charognards !!!Monsieur le P.R.C.E (Premier Responsable du Coup d'Etat), vous devriez envoyer le CAPSAT chez lui pour enfermer ce mécréant qui ose critiquer des saoudiens avec des ailes et une auréole qui sont venus aider Madagascar parce qu'ils ont tellement pleurés face à la pauvreté croissante et inarretable du pays !!

Toutes ces avancées sont tellement exceptionnelles que bientôt Madagascar sera tellement riche qu'on aura plus besoin de travailler, mais on crévera rapidement car on ne bouffera que des produits périmés !!

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *