samedi 9 mai 2009

L'Afrique : aux mains de la dictature

Les dirigeants africains sont de plus en plus autoritaires, beaucoup de pays tombent dans la dictature au lieu de faire une alternance démocratique. La dernière mode des présidents africains et de leurs voisins, c'est de modifier la constitution pour rester éternellement au pouvoir. Ces abrutis pensent qu'ils ont tellement fait progresser le pays qu'il faut qu'ils restent au pouvoir jusqu'à leur mort ! Des pays "démocratique" comme l'Algérie ont choisis cette voie, tout le monde veut s'accrocher à ce fauteuil comme un morpion au cul ! C'est lamentable de voir ce comportement cautionné par les pays occidentaux qui pensent d'abord à leurs intêrets économiques au lieu d'intervenir pour dire le holà !

Le pire c'est que c'est en train de se propager dans tout l'océan indien, Madagascar en est un exemple parfait. " Le peuple nous suit ! " éructent ces bandits de grands chemin, et le peuple se demande qui est ce "peuple" qui les suit puisqu'eux restent à la maison. J'ai lu un livre sur Coluche et au bordel qu'il avait provoqué quand il s'était présenté aux présidentielles dans les années 80. On l'avait censuré, on a fait pression sur les maires pour qu'ils ne le supportent pas, on a fait tout un cirque parce qu'un clown pourrait présenter une menace pour des hommes comme Giscard et Miterrand, c'est incroyable. Et dire que toute cette histoire avec Coluche n'a pas plus de 25 ans, la France a changé, évidemment disent les médias, oui ils ont changé mais en pire.

Le dernier exemple est le plus incroyable, le président du Niger Mamadou Tandja a claironné haut et fort que jamais il ferait un truc aussi anti-démocratique que de modifier la constitution pour se présenter à nouveau. Tout le monde lui a dit :"Ouais, toi t'es un bon mec, tu mérite le respect, nous les autres présidents africains, on veut encore se remplir les poches !!". Mais ce cher Tandja a fait une chose vraiment démocratique !! Il a carrément supprimé la Constitution ! Et il envisage d'en créer une nouvelle par référendum qui lui autoriserait de se présenter éternellement !! Ca c'est fort monsieur, il est évident que vous incarnez la démocratie en Afrique !!

A Madagascar, il est évident qu'une nouvelle constitution va être crée afin de permettre aux DJ et aux pushistes de tout poil de se présenter. En fait, une déclaration fait par un officier malien irait très bien à Madagascar :

"Avant que nous ne prenions le pouvoir par la force, le pays était au bord du gouffre, maintenant que nous l'avons pris, nous avons fait un grand bond en avant !!"

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *