jeudi 30 avril 2009

Quand le fait de siffloter peut provoquer des accidents à Madagascar

Hier il m'est arrivé une aventure tellement incroyable qu'il faut que je la mette par écrit. A madagascar, et surtout dans la ville d'Antananarivo, le transport le plus utilisé est le "taxi be", ils desservent tous les quartiers de la ville. Ce bus comprend en général deux personnes, le chauffeur et le receveur, on surnomme également ce dernier le "Goal", parce qu'il est toujours collé à la porte arrière du bus comme le gardien de but de Chelsea. Dans certains cas, pour communiquer entre eux, ils utilisent le sifflotement !! oui oui, le sifflotemment, c'est un langage plein de subtilités qui ferait fuir Shakespeare avec ses 40000 termes de vocabulaire.

Mais étant donné la subtilité du langage, le décrypter est parfois difficile, donc hier le chauffeur essayait de décrypter le long sifflotement de son receveur, c'était pour dire qu'une personne à coté du chauffeur n'avait pas payé son frais de transport. Le chauffeur concentré comme les américains en train de décrypter le code Enigma pendant la seconde guerre mondiale ne comprenait rien du tout, et finalement fou furieux, il tourne la tête comme pour l'air de dire :" Mais merde, qu'est ce que tu es en train de dire ?". Quand il a tourné, il n'a pas vu la 2CV qui tournait dans le croisemment et BOUM, les deux phares de la 2CV ont étés propulsé à plus de 5 mètres comme s'il avaient étés botté par Johnny Wilkinson, le rugbyman anglais. Heureusement, personne n'a été blessée sauf la 2CV qui est entré subitement dans le coma.

Pour expliquer cette incompréhension entre le chauffeur et son recevoir, il faut peut-être aussi dire que le receveur avait les lèvres enflées, Eh oui !! Déjà que c'est difficile de parler avec des sifflets, si en plus ça ressemble à un phoque asmathique en train de siffler la lambada, je vous laisse imaginer le résultat.

Pour remédier à ce grave problème, je propose la création d'école de sifflotologie, la formation durerait 2 ans, avec la pratique du sifflotement pendant 8 heures quotidiennes. L'examen consisterait à dire à Andry Rajoelina ce qu'on pense de lui uniquement avec des sifflets, oui parce que si on parle correctement pour protester, les kalachnikovs apparaissent !!!

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *