vendredi 3 avril 2009

La liberté existe-elle vraiment ?

La liberté peut-elle encore exister dans notre monde ? Tellement de discours ont été tenus, tellements de livres ont été écrits sur ce simple concept qu'on n'a pas encore clairement défini. La liberté sans contrôle n'est que chaos, elle a besoin d'un encadrement pour qu'elle puisse s'exprimer. C'est paradoxal mais c'est comme ça, si nous donnons trop de liberté, nous la tuons. Un pays sans contrôle n'est qu'anarchie. On peut voir les abus de la liberté dans les médias, on leur a donné tellement de pouvoir, qu'ils déforment l'information pour qu'elle puisse correspondre à leur définition de la liberté.

L'affaire de Lady Diana en est un exemple fracassant, la furie médiatique était tellement forte que ça l'a conduit à la mort. Les responsables n'ont jamais été poursuivis, parce qu'une règle d'or dans ce milieu est qu'on ne condamne pas ses frères. C'est comme en Afrique, interdiction pour un président d'en critiquer un autre, même si ce dernier tue des milliers de gens. La liberté en Afrique ne peut pas exister, parce que les politiciens l'ont bannis de leur vocabulaire. Des exemples comme la Guinée et Madagascar en sont la parfaite illustration. Même la liberté dans les pays occidentaux montrent leurs limites, la liberté avec un L majuscule n'est tout simplement envisageable pour la nature humaine qui est égoiste par nature.

Demandez aux intouchables de l'Inde ce qu'ils en pensent de la liberté, ou aux indiens des réserves américaines. Il faut détruire cette illusion hypocrité qu'on veut nous imposer, et qui n'a aucun fondement dans les faits. On n'hésite pas à la détruire dès que les intêrets personnels sont en jeu. Notre monde est basé sur la cupidité et l'égoisme, c'est pourquoi, les gouvernements intègrent toujours ces deux concepts dans leurs politiques. Mais à force de penser à des intêrets personnels, on coupe les liens sociaux, c'est pour cela qu'on voit un tel fossé entre les politiciens et le peuple, c'est également le cas pour les médias et les lecteurs. Les gouvernements et les médias pensent que ce qu'ils disent est parole d'évangile, ils ne supportent d'être dans l'erreur. Ce divorce constant nous conduit à des crises sociales de plus en plus graves et violentes. Mais le pire dans tout ça, c'est que l'humanité n'est pas assez évoluée pour essayer de remédier à ce problème.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *