samedi 25 avril 2009

Crise à Madagascar : Rajoelina tue la démocratie

Le vendredi 24 avril 2009, un " grand déballage " par la HAT (Haut Association de Tueurs) a été réalisé sur la gestion du gouverment par Marc Ravalomanana, un prétexte de plus pour enfoncer à mort le président et ses partisans du TIM. Cette mascarade a également un autre but, celui de discréditer une bois fois pour tout le mouvement contre Andry Rajoelina et qu'on essait d'etouffer par tous les moyens, plus de 10 personnes sont mortes rien que cette semaine. Ou cela va-t-il nous mener ? Est-ce que Madagascar va se transformer en une nouvelle Birmanie où la moindre critique sera santionnée par le sang ?

Plusieurs journalistes ont été harcelés, on a détruit leurs matériels, et on en a enlevé certains pour les interroger. Même la contestation sur le Web subit des pressions, plusieurs canaux de twitter ont été attaqués pour les empêcher de diffuser les nouvelles. Ce qui est le plus choquant, c'est la réaction de la communauté et des médias internationaux. Une radio comme RFI est tombé dans la démagogie pur et simple en donnant à peine quelques détails sur ce qui se passe à Madagascar. Le correspondant de cette radio s'extasiait hier par le nettoyage entrepris par la HAT, c'est pitoyable.

Une de mes connaissances dans la ville de Tamatave m'a rapporté un fait troublant, plusieurs conteneurs de 40 pieds sont arrivé à la douane, aussitôt des militaires ont fait irruption, et ont fait pression sur le personnel de la douane pour que ces conteneurs passent sans aucun contrôle, sous prétexte que ce qu'ils contenaient relevait de la sécurité nationale. Tous ces évènements vont précipiter Madagascar sous une dictature extrême, dont il sera difficile d'en sortir. La communeauté internationale fait la politique de l'autruche, et refuse de voir la réalité, mais ces abrutis ne comprennent que Madagascar fait partie d'un axe stratégique dans l'Océan Indien, c'est une instabilité qui menace toute la région.

Des blogueurs et des utilisateurs de Twitter essaient de dénoncer la situation comme ils le peuvent, mais qu'est-ce qu'on peut faire contre une telle déferlante de propagande ? Tous les médias malgaches sont du coté des putchistes soit par intêret, soit par peur. Le régime de Marc Ravalomanana n'était pas sans doute celui le plus démocratique au monde, mais celui de la HAT est encore pire que la dictacture la plus abjecte !! Comme exemple, citez moi un seul cas de pillage à Antananarivo pendant la majorité de son mandat, et il n'a fallu qu'à peine trois mois à ces zigotos pour réduire à néant toute l'économie de la ville la plus riche de Madagascar.

Les pays pauvres ont une double malédiction, s'ils n'ont rien d'intéressant, alors des milliers de gens peuvent mourir, on s'en fout complètement !! Regardez ce qui se passe au Sri Lanka. A l'opposé, si le pays a des ressources intéressantes, des groupes de pressions et des pays extérieurs interviennent et renversent le gouvernement, si ce dernier ne leur plait pas.

VIVA LA DIKTATORA !!!

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *