mercredi 18 février 2009

Manipulation médiatique pendant la crise à Madagascar

Honteux !! c'est honteux de voir des "journalistes" avoir un tel comportement !! J'aimerais bien savoir où les journalistes des deux parties (celui du pouvoir et du maire) ont suivi leur formation. Ca devait être dans un centre nommé "Propagande et matraquage pour les nuls", tellement ca frise le ridicule. Les médias du chef de l'état, jouent le pourrissement en faisant des appels au calme alors que le mot dialogue est banni des commentaires, on se demande ce qu'ils peuvent bien foutre toute la journée !! Quand au maire... jeudi dernier, j'étais allé voir un peu ce qui se passait sur la place du "13 mai". J'attendais à voir des milliers de personnes et devinez ce que j'y ai vu, environ 1000 personnes sont la plupart étaient des badauds et qui jouaient à de jeux de hasard sur des tables, le pauvre maire s'égosillait dans son coin, et seuls ses partisans et sa sécurité l'écoutaient !!

Mais si seulement ça s'arrêtait là, le même soir je vois dans VIVA TV une foule de personne qui n'avait rien à voir avec ce que j'ai vu sur la place à la même heure. Perplexe, je regarde attentivement les images et c'est là que je vois la combine !! Cette bande de minables de journalistes appartenant au maire avaient supersposé les images prises lors des premiers rassemblement, qui avait rassemblé des milliers de personnes pour faire croire que le mouvement était toujours bien suivi. Le montage est subtil, le discours du maire étant ce qu'il était ce jour là, seules les images de la foule ont été changées. Je sais que vou n'allez pas me croire sur parole, c'est pour ça que j'ai décidé de filmer si possible, la foule et ensuite de montrer les images de VIVA TV.

Mentir au peuple est l'une des premières causes qui vont déchoir un président, et c'est ce que fait dès le début le maire. Les médias sont en crise et surtout ils sont solidaires entre eux même si ce qu'ils font pour contenter leur maitre dépasse l'entendement. C'est pour cette raison que les médias locaux ne parlent jamais de cet aspect des choses.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *