samedi 14 février 2009

Le poison de la propagande pendant la crise à Madagascar

Marre ! Marre ! Marre ! J’en ai vraiment marre du matraquage qu'on nous assène à travers les médias des deux parties, le partir du pouvoir et celui du tristement célèbre Andry Rajoelina. Le mot propagande est devenu trop faible pour décrire ce qu'on vit quotidiennement, parce que propagande, c'est juste essayer d'imposer un concept par tous les moyens, mais là c'est carrément du poison mental qu'on nous injecte !!

L'autre jour, j'étais dans un taxi-be (transport en commun), et le chauffeur a eu la merveilleuse idée de mettre la radio du maire déchu à fond ! (pourquoi moi ??) Et vous savez quoi ? Je suis descendu au prochain arrêt et j'ai pris un autre bus, j'ai préféré payer deux fois les frais plutôt que d'entendre de pareilles conneries ! Je vous donne pêle-mêle, tous les bêtises que j'ai pu entendre par de soi-disant auditeurs : "Le président Marc Ravalomanana a conclu un pacte avec Satan !!", "Le président a des problèmes gastriques et il devrait partir !" (Il faudrait l'inventer si elle n'existait pas celle là), "La femme du président est une ancienne call-girl !!". Non mais vous vous rendez compte de ce qu'on est obligé d'endurer.

La démocratie n'existe pas à Madagascar et elle n'est pas prête d'exister. Le plus gros problème est le manque d'éducation de la classe défavorisée, cette classe est prête à croire n'importe quoi et à suivre n'importe qui du moment qu'il donne une certaine image de leurs rêves.

Je rectifie l'erreur que j'avais faite dans un de mes précédents articles qui était de dire que Mr Andry Rajoelina veut devenir président et qu'il le peut faire, en relisant la Constitution Malgache, je me suis aperçu que les candidats à la présidentielle doivent être âgés d'au moins 40 ans. Ce qui ne change à rien à la situation, s'il arrive à renverser le pouvoir actuel, dans le pire des cas, il va changer la constitution et dans le meilleur des cas, il va créer un gouvernement à la Vladimir Poutine où le président n'est juste qu'un pantin et que c'est quelqu'un d'autre qui tire les ficelles.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *