samedi 28 février 2009

Le sang comme oxygène des médias

Les médias d'aujourd'hui sont avides de sang, il se délectent comme de véritabe hyènes s'il y a de la violence quelque part, ce qui est grave, c'est que la vérité est jugée trop banale et qu'elle est mise de coté. Un exemple est que pendant les émeutes de Madagascar en janvier 2009 qui avait provoqués près de 30 morts, toute la scène avait été filmé par les médias locaux, des journaux comme France 2 ont monté ces images à la une de leur journal, ce qui est dégueulasse, c'est que France 2 ne s'est jamais intéressé à la crise malgache mais comme il avait des images qui allait réveiller les plus bas instincts en montrant des cadavres et du sang et que ça allait faire monter son cher taux d'audience, il ne s'est pas privé de le faire. Des médias de ce genre devraient être interdit tellement ça frise la manipulation, en fait, les journalistes d'aujourd'hui ne valent pas mieux que les paparazzi qui sont à l'affut du moindre bout de chair des stars.

C'est systématique, Al Jazeera joue sur l'opinion anti-israélienne en montrant des reportages pendant des semaines sur les massacres à Gaza, des images comme un enfant ensanglanté ou en pleur est du pain béni pour eux. Jamais, la vérité n'a été autant bafouée que ces dernières années, la prise de contrôle des médias par de grands groupes à favorisé l'auto-censure que je considère comme étant pire que la censure gouvernementale.

Les citoyens ont le devoir de se rebeller contre cette dictature, des nouveaux moyens comme les réseaux sociaux et les blogs peuvent nous aider à reprendre ce droit fondamental qu'est le droit à la vérité.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *