samedi 14 mars 2009

La crise à Madagascar et l'implication des pays étrangers

Encore des rebondissement dans la crise malgache, l'armée qui était neutre jusque là supporte maintenant l'ancien maire, Andry Rajoelina, un coup d'état militaire est à craindre. De plus, Andry Rajoelina n'apparait plus en public soit disant parce qu'il a peur pour sa sécurité. Il s'était réfugié un moment à l'ambassade de France... Cette crise est de plus en plus meurtrière, on dénombre plus 200 morts depuis le début de la crise. Les pillages et les incendies criminels continuent aussi, la population vit dans la terreur.

Quand les militaires se sont mutinés, ils ont posé plusieurs barrages routiers. La particularité de ces barrages est qu'ils ont bouclé complètement un quartier et ils ont effrayés la population des autres quartiers. C'était le quartier Tanjombato qui était visé. Une fois que ce quartier est devenu désert, les pillages ont pu commencer tranquillement. Près de 4 grandes entreprises ont étés mis à sac, la plupart appartiennt à des étrangers. Les pro-TGV comme on les appelle, s'en prennent aussi depuis quelques jours aux maisons des partisans du président. Les maisons de plusieurs députés ont été brulées. Tout était planifié à l'avance, les partisans du maire déchu veulent imposer leur point de vue par la peur. Et je crains qu'ils ont réussis.

Tout le pays est à feu à et à sang, quand on pense à tout ce qu'il a offrir en termes de potentiel touristique et des autres richesse, on dit que c'est vraiment dommage. La désinformation bat son plein, chaque camp transforme la vérité à chaque guise. Des chaînes comme TV Plus essaient de faire croire que ce sont les partisans du président qui sont derrière tout ça.

Une radio locale a récemment révélé que mr Andry Rajoelina a reçu près de 9 millions d'euros de la part de la France pour foutre le bordel. Évidemment cette radio n'a pas de preuves et refuse de citer ses sources, mais la fréquence de cette radio a été brouillée quelques heures après cette révélation... Tous les autres médias sont restés silencieux sur cette histoire. Ils ont peur des possibles conséquences après crise, le maire risque de les persécuter s'il prend le pouvoir ce qui a de bonnes chances d'arriver avec la tournure des évènements.

Madagascar est entré dans une ère de terreur et de mensonges, le problème des pays pauvre qui ont des ressources naturels est qu'ils peuvent être facilement la proie d'influences extérieures.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *