mercredi 14 janvier 2009

Mon voyage à Mombasa

Ca fait presque 15j que j'ai pas écrit sur ce blog parce que j'étais en voyage au Kenya pour un évènement religieux. Mon précédent billet était en rapport avec ce voyage, finalement j'ai pu y aller mais je ne l'aurais pas pu faire sans utiliser la corruption pour accélérer les choses, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça que ça se passe à Madagascar.

Mombasa est l'une les villes principale cotière du Kenya, il y a beaucoup de similitudes avec Madagascar surtout le climat et la paupérisation de la population, comme à Mada, il y a des gens très riches et d'autres qui crèvent de faim. En fait, la crise électorale de 2007 se fait encore ressentir au Kenya, le tourisme est tombé à zéro. C'est l'évènement religieux pour lequel j'étais allé qui a redonné un peu de souffle à la ville, 30000 étrangers avec leurs devises pour 10 jours, c'est pas grand chose comparé à l'ampleur du problème mais ce qui est satisfaisant, c'est que ce sont surtout les métiers informels qui en ont profités, les conducteurs de "touc-touc" (des sortes de véhicules conduit par un guidon qui ressemble aux rickshaws d'Inde), les petits restaurants, les vendeurs de recharges téléphoniques, pour une fois que ce sont les plus démunis qui ont profitent !!

On dirait que tous les pays pauvres connaissent les mêmes problèmes : electricité, accès à l'eau potable, chomage, et si ce pays a des ressources intéressantes sur le tourisme, ce sont surtout les étrangers qui en sont les propriétaires.

Ce voyage m'a fait énormément de bien, tous les problèmes au quotidien sont oubliés, la boule à l'estomac disparait. J'espère que je ferais encore des voyages de ce genre à l'avenir.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *