mercredi 21 janvier 2009

Les problèmes aux couleurs d'Arc-en-ciel

Les problèmes apparaissent et disparaissent dans nos vies mais parfois un problème ou un malheur est si opressant qu'on a l'impression qu'il ne finira jamais. Dans ces moments là, nous regardons dans différentes directions pour essayer de trouver la réponse à la question :"Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?". On essaye de se tourner vers la foi, d'autres choses qui nous font oublier ou pour espérer que ça va s'arranger.

Parfois, on ne cesse de regarder vers d'autres gens en se disant qu'ils sont tellement plus heureux que nous alors qu'ils doivent se dire la même chose à propos de nous, c'est drôle la vie ! On a qu'un gout du bonheur mais on est malheureux chacun à notre façon. Ces malheurs ressemblent aux nuances d'un arc-en-ciel, ce sont toujours les mêmes couleurs mais on a l'impression qu'ils sont différent à chaque fois.

J'ai parfois l'impression que Dieu a fait de nous des sortes d'Atlas, chacun est condamné à porté le poids du monde tellement le fardeau est lourd. L'angoisse ne cesse jamais et elle bloque chacune de nos pensées nous transformant en des espèces de zombies.

J'ai envie d'aller quelque part où je laisserais tout ce merdier derrière moi, n'ayant pas d'autre chose qu'à écouter le bruissement des feuilles des arbres secoués par le vent et en parcourant la course du soleil jusqu'au couchant. Les malheurs qui tombent sur nous sont parfois si intenses que les larmes qu'ils nous font verser creusent des sillons sur nos visages, où le regard est toujours vague. Mais ce qui est le plus malheureux dans cette histoire, c'est qu'on rencontre ces visages dévastés tous les jour dans la rue.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *