samedi 6 décembre 2008

Les §Moudhahindin iranien et la justice européenne

La justice européenne vient de lever le gel des fonds de l'organisation de "résistance" contre le régime iranien, en plus de ça, la cour à décidé de retirer son nom de la liste des organisations supportant le terrorisme . On peut se poser la question si cette décision est dû au fait que l'organisation lutte contre le régime en place et que l'Europe comme les Etats-unis sont prêts à supporter n'importe qui correspondant à ce profil.

Je ne serais pas intervenu sur cette affaire si je n'avais pas entendu à la radio, la représentante de cette organisation s'exprimer après la décision de la cour de justice, accrochez-vous, c'est du costaud !!

Elle a dit, je cite :" La justice a enfin rendu son verdict après des années d'aveuglement, nous sommes une organisation pacifique (sic) luttant pour renverser le régime illégitime actuel iranien" (j'aimerais bien que cette dame m'explique comment le président Mahmoud Ahmadinejad est étiqueté illégitime alors qu'il a remporté les élections avec 61,7% des suffrages au second tour), "nous luttons aussi pour éviter que l'extrémisme vient contaminer l'Iran, empêcher aussi que l'Iran accède au nucléaire et nous demandons aussi des excuses de la communauté européenne pour nous avoir traité de terroriste".

Wouaouh !! Elle n'aurait pas mieux fait si cette dame avait téléphoné au président Georges W Bush pour lui demander son discours sur l'Iran, c'est exactement la même position officielle que les États-Unis. Évidemment, je ne vais pas dire non plus que le régime actuel est un régime démocratique loin de là, des étudiants sont arrêtés tous les jours, les tortures sont innommables, les gardiens de la révolution possèdent un pouvoir quasi illimité mais ça n'est pas une raison pour jouer sur les mots ou dire carrément des conneries en attaquant systématiquement ce régime.

Ce qui est aberrant, c'est que la communauté internationale acceptent tous ces "dépassement de la réalité" pour justifier le fait que le régime iranien doit tomber à tout prix, et la raison principal de cette haine n'est ni Israël, ni le nucléaire mais simplement le fait que l'Iran ne joue pas le jeu de la communauté internationale et on voit les mêmes critiques visant d'autres pays comme le Vénézuela ou la Syrie.

Continuez à supporter n'importe qui, messieurs les utopistes en herbes, et vous obtiendrez beaucoup de petits talibans-like car c'est uniquement parce que les États-unis ont supporté sans limite les talibans lors de l'invasion des soviétiques en Afghanistan que le régime des Talibans est devenu si puissant et si incontrôlable.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *