vendredi 5 décembre 2008

La guerre de terreur

Rien de nouveau sous le soleil, je vais vous énoncer les trois lois qui prévaut après un attentat terroriste, la première est la manipulation des victimes, on leur fait dire n'importe quoi comme le fait que les terroristes avaient une "gueule" de pakistanais, la deuxième est l'exacerbation des tensions ethniques ou religieuse par les médias, on joue sur les mots et les symboles qui est l'ennemi principal de la liberté et enfin la dernière est la guerre de terreur, on terrorise les gens avec des faux complots d'attaques.

On pourrait croire toutes ces histoires si ce n'était le fait qu'il y a trop de plagiat et de copier-coller d'évènements intérieurs, la plupart des prétendues cibles sont soit les détournements avions, les attaques de train ou de métros ou enfin l'attaque contre les institutions officielles. La dernière loi s'explique par le fait que les autorités veulent donner un sentiment de sécurité aux populations pour cacher leur incompétence et leur échec face au terrorisme donc la meilleure façon est d'inventer de nouvelles menaces fictives et ensuite d'y remédier par des coups de poing.

Ce qui est dégueulasse avec ces trois lois est qu'on prend les gens en otage par leur peurs et qu'on éveille leurs plus bas instincts en jouant sur ce genre de corde malsaine. Des instincts qui peuvent aller des insultes en tous genres jusqu'aux émeutes les plus sanguinaires.

Ensuite quand on s'aperçoit que les trois lois ont trop bien marché, les génies qui nous gouvernent essaient de faire marche arrière en appelant au "calme". Comment voulez-vous qu'on éteigne un incendie de forêt avec un verre d'eau ? Comme on pourrait le devine, les plus grands incendiaires sont les médias qui se délectent des déclarations alarmistes et autres peurs nauséabondes.

Au plus fort de la crise financière, les journalistes jubilaient de nous donner les baisses faramineuses des marchés, on aurait dit des chacals tournant autour d'un lion mort. Mais quand ils ont compris par la suite que la crise allaient peut-être les toucher, ils sont devenus beaucoup plus sages parce qu'on ne brule pas la maison où l'on habite. Ils essaient aussi de nous rassurer que TOUS les plans de relance des gouvernements vont nous faire sortir de la crise pour qu'on puisse continuer à consommer leurs vomissures intellectuels et d'analyses juste bonne à jeter aux cochons.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *