vendredi 5 décembre 2008

Les africains sont toujours coupables

L'africain na pas le droit d'être riche, c'est un théorème du journal "Le monde". Ce sont 3 chefs d'états africains qui sont accusé de nouveau d'abus de confiance, de détournement de fonds public et d'escroquerie. Dites moi est-ce qu'il n'y a pas assez de saloperie en France pour que vous éprouviez le besoin d'en inventer de nouvelles ailleurs ?

Rappelons qu'on a déjà mené 2 enquêtes sur l'un des chefs d'états (celui du Congo) et qu'il a été acquité. Mais que voulez-vous, la justice n'est valable pour les africains que quand il y a un verdict de culpabilité sinon on dit que la justice française a été manipulé.

Donc pour ceux qui pensaient que le Monde est un journal de référence je dis simplement : Hin! hin! hin!, pour l'objectivité, vous repasserez.

Comment un procureur qui sait déjà que cette affaire n'amènera rien de concret continue à s'obstiner comme un âne. Attention, je ne dis pas que la corruption n'existe pas en Afrique, elle y est même très présente mais c'est qu'elle est très difficile voir impossible à prouver. Alors pourquoi jeter de l'huile sur le feu en dégradant les relations entre les pays ?

Et si je m'était trompé ? et si TOUS les journaux étaient objectifs alors pourquoi on ne fait jamais d'enquête sur la fortune d'origine plus que douteuse d'Abramovitch, celui qui possède le club de Chelsea ? Pourquoi les émirs du golf sont-ils reçus comme des nababs en France et qu'ils achètent palais et châteaux sans aucun problème ? Serait-ce parce que leurs pays sont des clients fidèles de Lagardère alors que les seules armes que pourraient acheter les africains seraient des machettes et des revolver ?

Allez, messieurs les chef d'états africains, si vous voulez qu'on vous fiche la paix, il va falloir acheter des missiles en tous genres, quand Lagardère aura la gueule plein de dollars, il en donnera un peu à ces pauvres journalistes qui travaillent pour lui et qui à leur tour fermeront leurs clapet. Et même plus, ils vous couvriront d'éloges comme des "modèles africains faisant avancer la démocratie en Afrique".

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *