vendredi 5 décembre 2008

Les médias et l'affaire Gregory

Et c'est reparti pour tour !! On a redemandé l'ouverture du dossier pour l'affaire du petit gregory assassiné le 16 octobre 1984. un premier coupable (Bernard Laroche) a été accusé ensuite relâché puis ce dernier a été tué par le père de l'enfant. J'ai juste lu récemment un dossier concacré à cette affaire dans l'almanach Critique des Médias et franchement, les médias se sont déchainés à cette époque, accusant à tort, déformant les faits et j'en passe.

Les mots et les phrases en guillemets sont utilisés par des journalistes.

Déjà la région où ça s'est passé : Les Vosges, un endroit "reculé et scabreux" selon les termes des chacals et des hyènes que sont les journalistes, "une famille à problèmes", un corbeau qui menace de tuer encore. Tout était réuni pour que les charognards se dépècent des souffrances et des larmes que peut endurer une famille qui non seulement a perdu un fils mais qui doit endurer le regard accusateur et condescendant. Le terme "petites gens" ou "ces gens là" a été utilisé et abusé par des journaux comme le Monde et Libé.

Vous allez voir que dans les quelques semaines, les émissions et les articles vont se multiplier pour pointer à nouveau du doigt cette "région du malheur de la France profonde", celle "ou tout est réuni pour créer des psychopathes" avec les problèmes de chômages et d'alcool.

Aucune preuve, aucune vérification , juste les mots qui attirent les gens à acheter ou a consommer de l'information prémaché et de la dictature médiatique.

On n'est plus dans une région de France mais dans une scène digne du Chien de Baskerville avec ses monstres. On se demande jusqu'à quel point vont aller ces journalistes qui n'ont que deux buts dans la vie : Audimat et Argent. Et si on leur fait remarquer qu'ils se sont trompés, qu'est-ce que vous croyez qu'ils vont répondre ? "Ah mais non ! c'est pas nous, on nous a mal informé, c'est la faute de la police" et enfin la dernière des hypocrisie "Ce n'est pas parce que les faits sont faux que ça ne pourrait pas arriver", référence à l'affaire du RER.

Heureusement, il y a encore des idéalistes et trompe-la mort qui essait de voir et d'analyser les évènement d'une beaucoup plus objective comme Acrimed, PLPL, rezo.net mais pour combien de temps, la puissance des chacals ne fait qu'augmenter, cette puissance leur permet de nous assener n'importe quoi comme parole d'évangile.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *