mercredi 17 décembre 2008

Les huit années de terreur de Georges W Bush

Je viens de faire une rétrospective des huit années de Georges W Bush et je me rend compte à quel point il a détruit et changé nos sociétés. Les attentats du 11 septembre 2001 lui ont permis d'exprimer ses tendances psychopates et la philosophie réductrice et élitiste des néo-conservateurs.

Je pense qu'on oublie un peu trop vite toutes les couleuvres qu'il nous a fait avalé après le 11 septembre, un prétendu attentat à l'anthrax qui n'était en réalité qu'une fuite des laboratoires américains, il y avait même un bureau de désinformation du F.B.I pour nous assener de terreur destructrices qu'infondées.

Il y avait bien des armes de destructions massives mais elle n'était en pas Irak, elles étaient aux Etats-Unis et elles avaient pour nom CNN, Fox etc. Quand des personnalités ont pris position contre la guerre en Irak, elles avaient étés mis par la suite sur une liste noire du gouvernement américain en appelant au boycott de leur produit. Est-ce qu'on a déjà oublié la phrase de Condoleeza Rice à propos de la France qui a tenu bon :"On oublie mais on ne pardonnera jamais".

Sa Djihad psychologique contre les musulmans a réussi au-delà de toutes les espérances, jamais les clivages, les clichés n'existent autant que maintenant à propos de l'islam et des autres religions. Il a contribué à exacerber toutes les tensions dans des pays qui y étaient déjà sensibles. L'échec en Irak et en Afghanistan ont contribué à mondialiser le terrorisme, de l'Afghanistan en passant par le Pakistan jusqu'à l'Inde, jusqu'où ça va s'arrêter ? dès qu'il y a des intérêts américains dans un pays, ça sert de prétexte aux terroristes de tout poil pour attaquer ce pays, voilà ce qu'a réussi Georges Bush !!

Les médias l'ont accompagné tout au long de sa "croisade", CNN n'a jamais inquiété par qui que ce soit alors qu'elle était une partisane farouche de la guerre en Irak. Quand Al-jazeera a commencé diffuser des images du conflit palestinien, on l'a accusé d'être de mèche avec les terroristes parce qu'elle donnait un autre point de vue, aujourd'hui cette chaîne est l'une des plus regardées au moyen-orient.

Sa gestion catastrophique de l'ouragan Katrina a révélé a quel point ce gars était nul, depuis il est l'un des hommes les plus détesté de la planète. C'est Georges Bush qui est la principale raison de l'échec des républicains aux présidentielles américaines.

Je suis sceptique quand tout le monde a poussé des hourras quand Barak Obama a été élu président, ce cher Georges Bush à laissé tellement de ruines derrière lui qu'il faudra des années et beaucoup de miracles pour essayer de tout reconstruire. Et je ne pense pas que les Etats-Unis puissent jamais retrouver leur leadership mondial qu'il veulent à tout prix retrouver.

Quel cauchemar mais quel cauchemar nous avons vécu ces dernières années !! Malheureusement, il me semble que l'éveil sera encore bien pire.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *