jeudi 13 novembre 2008

L'inutilité des Nations Unies

On se demande comment les Nations Unis peuvent encore exister ou en tout cas avoir une crédibilité. Aujourd'hui c'est la situation dans la République Démocratique du Congo qui leur vaut toutes les critiques. Des milliers de gens sont déplacés, fuient pour échapper au massacre et on dirait qu'il n'y aucune réaction de la part des Casques bleus. En fait dans tous les conflits auxquels ils ont participé, ils n'ont fait que regarder passer les nuages : voici ce que l'O.N.U répond au sujet du génocide du Rwanda : "ce serait due à une prudence incompréhensible découlant de l’absence de moyens mis à sa disposition, en particulier américains, et d’une volonté politique", en clair, ils n'ont pas eu assez les couilles pour faire quoi que ce soit. En fait tout récemment, le gouvernement du Rwanda actuel accuse carrément ces soldats de l'opération Turquoise d'avoir participé au massacre.

C'était la même chose lors de la guerre du Kosovo, des milliers de musulmans bosniaques ont étés tués lors du massacre de Srebenica. Je ne sais pas si ça s'épelle comme ça parce que il n'est fait mention de nulle part de ce massacre dans des dico comme Encarta !! C'est scandaleux.

On peut dire sans outrepasser aucune limite que l'O.N.U n'est plus qu'une prostituée qui vogue ici et là au gré de ses clients que sont les grandes puissances. Un dernier exemple, qu'est ce que l'O.N.U a pu faire contre l'agression russe contre la Géorgie ? Absolument rien du tout.

Revenons un peu au Congo, certains d'une malhonnêteté intellectuel incompréhensible pourrait arguer que c'est au gouvernement du Congo de protéger sa population. C'est vrai d'une certaine manière mais les soldes de ces soldats sont tellement ridicules que même un mendiant en rigolerait si tant qu'il y ait de l'argent même pour ces salaire dérisoire. Il est difficile d'être motivé quand on a le ventre qui crie famine ! Les Casques Bleus font preuve d'une telle mauvaise foi que c'en est à vomir. Ils prétendent qu'ils ne peuvent participer activement au conflit car ce serait un parti pris donc si l'on suit votre raisonnement messieurs les poules mouillées en uniforme, si on massacre devant vous des femmes et des enfants, vous ne tireriez pas sur les agresseurs parce que ce serait contraire à vos règles d'engagement ?

Ce serait aussi une grossière erreur de dire trop facilement que les rebelles sont les méchants et les soldats du gouvernement congolais les gentils. Selon des organisations de défense des droits de l'homme, les deux camps commettraient des exactions sur la population civile.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *