jeudi 14 août 2008

La cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin

Grandiose, tout simplement grandiose !! La cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin, 4 h de magie qui nous ont transporté dans un univers féerique, et je suis sincère. Maintenant, malgré tout cette débauche de moyen, je ne peux pas oublier le manque de liberté individuelle en Chine, on a déjà parlé de la censure, de la répression etc.. Et franchement, un pays qui est capable d'organiser une si belle cérémonie peut surement faire quelque chose pour remédier à toute cette souffrance inutile parce que la Chine est tout à fait capable d'éviter le soi-disant "poison occidental" tout en respectant les libertés fondamentales. Mais si on se met à parler de droits de l'homme, les pays qui bafouent ces droits sont plus nombreux que ceux qui les respectent. Franchement, et j'ai peut-être tort mais je ne connais pas un seul pays qui respectent à 100% les droits de l'homme. Ah ! vous voulez un exemple ? Guantanamo, Abu Graïb, le Darrefour, les pays comme l'Arabie Saoudite, l'Egypte et la liste est longue, très longue. Mais ce qui se passe est qu'on sait très bien critiquer quand nos propre intêrets ne sont pas en jeu. Tout ce mic-mac ne me parait qu'une vulgaire jalousie à l'égard de la réussite phénoménale de ce pays et qu'on ne peut rien faire contre le fait que la Chine est en train devenir le pays le plus puissant au monde. Donc mesdames et messieurs, balayez devant votre porte avant de d'amener l'aspirateur chez le voisin.

Les Questions sont les réponses à l'ignorance !!

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *