jeudi 4 juillet 2013

Quand l’Occident salue le Coup d’Etat en Egypte

 

Ce n’est pas les fusils et les révolutionnaires qui font des Coups d’Etat, mais les médias. Si ces derniers disent que c’est un Coup d’Etat, alors tout le monde sera scandalisé et rappellera au retour de l’ordre constitutionnel. Mais si ces mêmes médias parlent de révolution populaire et de la liberté du peuple alors que c’est le même Coup d’Etat, alors ce sera une libération et tant pis si on se torche le cul avec tous les principes démocratiques.

Les médias occidentaux sont des marionnettes de la politique étrangère de leur propre gouvernement. Concernant le Coup d’Etat en Egypte contre le président Morsi, les médias tels que le Parisien, le Monde emploient des termes tels que liesse populaire, franche rigolade dans les rues, fêtes, etc.

Le fait que des affrontements entre des pro et contre Morsi ont fait des morts dans le Sud est sans importance pour ces médias qui n’ont même pas parlés de ces morts. Le fait aussi qu’on a oublié qu’une petite bande d’abrutis aidés de l’armée a destitué un président légitimement élu et qu’ils ont jetés leur propre Constitution à la poubelle juste parce que ça leur arrange.

Mais pourquoi l’Occident et les médias étrangers lèchent-ils le cul des Putchistes ? Sans doute parce que cela permet d’écarter les Frères Musulmans qui ont des idées bien trop radicales et qui pourrait être un danger pour la région. Même si la réalité sur le terrain est que ce parti religieux ne prône aucune doctrine fondamentaliste au contraire. Mais l’Occident est proie à une telle islamophobie qu’il préfère supprimer toute force politique qui prônerait l’Islam et qui serait contraire aux intérêts économiques de la France et des Etats-Unis.

Et dire qu’à Madagascar, il y a des gens qui saluent cette décision de l’armée égyptienne et d’une minorité de la population et que notre propre armée devrait faire la même chose.

Ecoutez-moi, bande de trouduc, un Coup d’Etat est un coup d’état. Même s’il est animé par les meilleures intentions du monde, sa route le mènera tout droit vers les heures les plus sombres d’un pays. Actuellement, c’est l’armée qui contrôle le gouvernement et on peut compter que les généraux vont s’asseoir sur tous les fauteuils ministériels. Le gouvernement égyptien a annoncé une transition qui risque de s’éterniser et l’Egypte emprunte le même chemin du Pakistan, c’est à dire un Etat complètement faillite, abandonné de tous et qui s’est enlisé dans une interminable crise économique.

Ca me rappelle quelque chose ça….

Articles les plus consultés

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *